Paradise
Simone Elkeles2012

Saga Paradise Terminée

16.7

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

Titre original : Leaving Paradise (2007)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 mai 2016

2012 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del Cotto | 320 pages

2012 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

2007 Editions Flux

• Fée Bourbonnaise Le 01 Juin 2011 à 08:10
    A lire pour la force des émotions et des sentiments, pour l'histoire et pour Caleb. ;)
  • Jyu Le 20 Octobre 2011 à 13:18
    Premier livre que j'ai lu en entier en anglais ! J'ai tellement aimé que je l'ai lu en quatrième vitesse ! Heureusement que j'avais acheté également la suite !
  • kllouche Le 20 Novembre 2011 à 12:29
    Bien aimé - Sympathique et divertissant!
  • ilnyak1pas Le 04 Janvier 2012 à 10:46
    Pour moi c'est THE livre de Simone Elkeles à lire, même plus que les frères Fuentes. C'était mon premier coup de coeur pour cette auteur
  • Azilys Le 04 Janvier 2012 à 13:43
    Premier coup de coeur 2012 !!! j'ai retrouvé ce qui m'avait charmé dans "Irrésistible Alchimie" et plus encore !!!! L'incontournable pour la midinette !
  • Lady K Le 12 Janvier 2012 à 13:14
    Ce n’est pas mon genre de lecture habituel et pourtant je me suis laissé entrainer par ce roman. Il est difficile d’en tourner la dernière page tant l’histoire est captivante et les personnages attachants.
  • Sabruhu Le 13 Janvier 2012 à 07:40
    POur ma part j'ai préféré Irresistible alchimie...J'ai bcp aimé Paradise mais Caleb n'aura pas réussi à me faire serrer mon petit coeur autant qu'Alex!
  • cdp97 Le 15 Janvier 2012 à 13:16
    Wahou , superbe histoire , très émouvant !!! Cela confirme mon idée : je suis fan de la plume de Simone Elkeles !!!
  • Klinklin Le 15 Janvier 2012 à 18:57
    J'ai adoré, un magnifique livre mais la fin...arghh je veux la suite !!!
  • Hamisoitil Le 16 Janvier 2012 à 01:30
    Une très belle histoire qui se dévore en moins de deux. Pour ma part, Simone Elkeles a une très belle écritrue et s'est captivée le lecteur. J'ai toutefois aimé irrésistible alchimie, bien sûr rien n'est comparable malgré des petites similitudes. Je reste conquise et j'ai hâte de lire la suite.
  • bepbep34 Le 21 Janvier 2012 à 11:23
    Très belle histoire mais je regrette que Maggie et Caleb passent d'un sentiment et son contraire aussi brusquement. Du coup j'ai trouvé leur histoire d'amour pas du tout crédible surtout pour le personnage de Caleb.
  • A S K ! Le 23 Janvier 2012 à 18:02
    Un coup de coeur de mon côté. Une très belle histoire, une situation compliquée entre deux personnages, une intensité incroyable, j'en ressort toute bouleversée, toute chamboulée, toute, je sais pas en fait. Une chose est sure, je vais suivre de près les livres de cette auteure !
  • EloDesigns Le 23 Janvier 2012 à 18:14
    j'ai passé un merveilleux moment de lecture c'est un joli coup de coeur pour moi et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Maggie et Caleb. Je vous conseille vivement cette saga pour découvrir cette superbe histoire qui séduira aussi bien les midinettes que les autres!
  • sofiaportos Le 24 Janvier 2012 à 17:58
    Bien que j’ai passé un très bon moment en compagnie de Maggie et Caleb et que leur histoire soit touchante, j’ai quand même eu du mal à m’imprégner émotionnellement dans cette lecture. Je lirais bien entendu la suite pour savoir comment leur histoire va évoluer :D
  • Agnès Le 26 Janvier 2012 à 18:52
    J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus. Les personnages sont très attachants, et les émotions sont fortes. J'ai toutefois été surprise par le changement soudain (un peu trop brusque) des sentiments de Maggie envers Caleb.
  • Alodis Le 08 Février 2012 à 15:26
    J'ai aimé mais sans plus. Ce n'est pas une histoire d'amour cucul et c'est ce que j'apprécie chez cette auteur ! Mais la fin ne m'a pas tellement plu..
  • heleneducauteur Le 22 Février 2012 à 01:37
    Un peu déçue. Trop de facilités et de bons sentiments. Je préfère l'autre saga : Irrésistible Alchimie. Les Fuentes sont plus intéressants et attachants que Caleb. Bien mais sans plus.
  • ptitelfe Le 03 Mars 2012 à 12:34
    Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré des frissons, et que je n'avais pas été émue aux larmes devant une histoire!
  • Winifred Le 13 Mars 2012 à 13:57
    Gros coup de cœur !!!! Touchant, émouvant, je n'ai pas pu lâcher le livre et maintenant je veux la suite.
  • Ganymede Le 17 Mars 2012 à 10:43
    Sans être un coup de coeur, ce roman m'a bien plu. Je lirai la suite avec plaisir :)
  • grazou Le 24 Mars 2012 à 18:56
    Enorme coup de coeur ! Mon préféré jusqu'a maintenant !
  • AlexandraaaP Le 03 Avril 2012 à 08:55
    Encore un coup de coeur pour un livre de Simone Elkeles. A lire si vous ne l'avez pas encore fait !
  • Quand Nanie Lit Le 25 Avril 2012 à 18:03
    Je n'ai pu lacher cette histoire avant d'en connaitre la fin! En gros un coup de coeur pour ce roman. Des persos atatchants & tiraillés entre raisons & sentiments. Joliment écrit. J'ai hâte de lire la suite.
  • Unesourisetdeslivres Le 26 Avril 2012 à 14:23
    e livre est comme un bonbon , à déguster sans hésitation, autre coup de coeur de cette année 2012
  • Les chroniques d' Arwen Le 26 Avril 2012 à 15:54
    Un roman prenant loin de la mièvrerie de certains livre de ce genre, je l'ai dévoré en une journée !
  • livromaniac Le 20 Mai 2012 à 17:33
    Je préfére les frères Fuentes mais j'ai bien aimé Caleb et Maggie quand même.
  • Tchoups Le 29 Mai 2012 à 20:08
    Gros coup de coeur pour ce premier tome, Simone Elkeles ne cesse de me surprendre !
  • Laeti1401 Le 08 Juin 2012 à 16:32
    J'ai moyennement accroché à Paradise et mon avis est assez mitigé mais les personnages sont attachants et l'histoire, vers la fin, devient vraiment prenante ! Je le conseille pour celles qui aiment les livres du genre =)
  • Wolfy Le 11 Juillet 2012 à 13:38
    Excellent roman ! Je découvre Simone Elkeles avec ce livre et j'en redemande ! Sentiments et émotions fortes sont les maîtres mots de ce roman ! J'ai qu'une hâte, lire la suite !!
  • Naminé Le 18 Juillet 2012 à 23:19
    Un livre superbe qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir fini ! C'est comme une drogue. L'histoire est superbe et très émouvante. J'adore cette auteure...
  • DarkToy Le 01 Août 2012 à 13:46
    Je confirme, je suis fan de Simone Elkeles! L'histoire est très émouvante et les personnages sont très attachants! C'est un coup de coeur!!! Mais cette fin...? Aaargh je veux la suite!!!!
  • Celdunord Le 20 Août 2012 à 13:03
    lu en une nuit d'insomnie. Juste GENIAL ! Fan de l'auteur!!
  • unlivredeslivres Le 24 Août 2012 à 17:19
    Un énorme coup de coeur pour moi ! Il faut absolument le lire ! :)
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:05
    Livre tout simplement super qui ne fait qu'augmenter le respect que j'ai pour Simone Elkeles qui nous démontre à nouveau, dans ce livre, à quel point elle est douée. Elle nous fait tout ressentir et vivre à l'identique ce que ses personnages ressentent et vivent. Hâte de lire la suite (je préfère l'attendre en français). =)
  • hooked-on-the-book Le 12 Octobre 2012 à 20:52
    Une histoire qui m'étais septique au départ et tout compte fait j'ai adorer !!! Ce livre se lit facilement, trop facilement même, je l'ai dévorer en deux après midi sous le soleil, la fin se termine pas vraiment comme je l'aurais souhaité et le coupable est encore moins celui que j'aurais cru, mais une seule question subsiste que va-t-il arriver par la suite.
  • Lavinia Le 18 Novembre 2012 à 21:59
    Petit roman sans prétention, sans prise de tête. Léger et tout est très facile mais j'ai passé un agréable moment, je lirai sans doute la suite par curiosité :)
  • Luna Le 25 Novembre 2012 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé, mais la fin m'a un peu dérangée. Sans elle, je crois bien que ça aurait été un coup de coeur !
  • Nessa Le 22 Décembre 2012 à 22:14
    dévoré en une journée, un petit bjou......
  • Fumy Le 16 Janvier 2013 à 17:42
    j'ai bien aimé j'ai hâte de lire la suite
  • Coraliiine Le 19 Janvier 2013 à 20:39
    Une très bonne découverte !! J'ai énormément adorée cette histoire Caleb et Maggie sont très attachant, très émouvant. J'apprécie de plus en plus l'écriture de Simone Elkeles. Je pense que le tome 2 va bientôt arriver dans ma PAL.
  • Anésidora Le 30 Janvier 2013 à 23:00
    Elkeles a un don certain pour nous transmettre toute une palette d'émotions. J'ai beaucoup apprécié découvrir cette auteure qui a su ravir tellement de lecteurs. Un premier tome qui m'a beaucoup émue et qui m'a transportée !
  • Luna05 Le 01 Février 2013 à 00:09
    Un roman m’ayant déçu au vu des attentes auxquelles j’aspirais mais qui a su absolument me surprendre grâce à une révélation inattendue et son ultime conclusion poignante. Un ouvrage se suffisant à lui-même offrant un vrai dénouement mais dont vous pourrez découvrir sa suite si vous le souhaitez. Pour ma part je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette aventure. Wait and see…
  • Slytheerin Le 05 Février 2013 à 18:11
    Une histoire sympathique mais sans plus.. Pas de coup de coeur comme certains. Pas assez approfondie, et des stéréotypes d'adolescents pas toujours plaisants.
  • Stellabloggeuse Le 08 Février 2013 à 17:43
    J'ai trouvé ce roman assez superficiel en comparaison "d'Irrésistible alchimie" . Les 200 premières pages m'ont paru assez plates. Ensuite, ça "décolle" un peu et le final est plutôt réussi. Mais dans l'ensemble, tout va tellement vite que cela perd de la crédibilité. Néanmoins la romance est agréable et c'est un livre qui a du charme, j'ai passé un bon moment
  • Arganda Le 21 Février 2013 à 19:51
    J'ai moi aussi trouvé que ça mettait du temps à décoller, mais ensuite je n'ai plus lâcher le livre ! Une jolie histoire d'amour d'adolescents, sur un fonds dramatique toutefois, mais il est aussi question d'amitié dans cette histoire. J'ai été émue. J'ai adoré.
  • rosedesbois Le 16 Mars 2013 à 13:00
    Je suis une grande fan de Simone Elkeles, j'ai trouvée ce livre très sympa a lire. La fin du livre ne donne qu'une envie avoir le prochain entre les mains :)
  • Mathilde.B Le 26 Mars 2013 à 19:29
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Je l'ai trouvé banal, sans trop de profondeur, le couple arrive bien trop rapidemment à mon goût. Déçue.
  • pause-hebdo Le 05 Avril 2013 à 20:50
    Un bon premier tome même si les sentiments changent trop rapidement à mon goût !
  • Clairdelune Le 20 Avril 2013 à 15:21
    Le style de l'auteur me plait toujours autant. Paradise est un très bon livre, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution du couple, qui n'est pas forcément facile. "Irrésistible alchimie" reste tout de même la meilleure série de l'auteur à mes yeux !
  • Ewatoppno Le 04 Juin 2013 à 10:01
    Un livre plutôt bon et interressant mais qui m'a un peu laissé le goût d'inachevé et de precipitation à la fin, ce qui est réellement dommage. On avait ici un potentiel d'exploitation et d'approffondissement de l'histoire qui était énorme, mais j'ai un peu l'impression qu'on restait trop en surface par moment. Je lirai quand même la suite avec plaisir car je suis intriguée.
  • Ninon Le 09 Juin 2013 à 11:55
    Un gros coup de coeur, et une grosse envie de lire la suite.
  • Cecelinou Le 08 Septembre 2013 à 20:42
    Un livre touchant. Des personnages bien travaillés et profonds ! Un coup de cœur
  • Evy Le 20 Novembre 2013 à 19:49
    Lecture très plaisante mais pas de coup de coeur. J'ai parfois eu un peu de mal avec Caleb ! Néanmoins, une bonne surprise !
  • Flo-AND Le 27 Mai 2014 à 21:45
    Une très bonne lecture pour moi. Un étonnement total quant à la vérité je ne m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de pouvoir terminer le deuxième tome.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Août 2014 à 01:08
    Une très bonne lecture, prenante, qui défile vite. On a tour à tour la fille et le gars, un accident a des conséquences physiques mais aussi morales et aussi sur l'entourage l'air de rien, il est intéressant de voir le après par rapport à avant, on a aussi un lot de surprises, rien n'est si évident que cela. Et dans ce capharnaüm, finalement de belles choses peuvent se dégager...Juste la fin !!..
  • marielou20 Le 05 Janvier 2015 à 12:36
    gros coup de coeur =) et j'ai deja commencé le tome 2 =)
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 17:53
    Une (nouvelle) déception pour moi. Après avoir "lu" Irrésistible alchimie et avoir connu une déconvenue je me suis laissée tenter par le résumé et la couverture (que je trouve sublime) de Paradise et j'ai finalement décroché après les 20 premières pages. Un récit qui je pense traîné trop en longueur comme tous les livres que j'ai lu de cette auteure.
  • cupinours Le 13 Février 2015 à 20:54
    J'ai adoré c'est un véritable coup de coeur le seul petit bémol c'est le manque de description
  • caro_64 Le 16 Mars 2015 à 18:02
    L'un de mes livres favoris. J'adore l'écriture de l'auteur, dont j'ai lu tous les livres publiés en France. Celui ci reste le livre que je relis pour être sur de passer un excellent moment !
  • Bibli En Blog Le 21 Avril 2015 à 15:14
    J'ai passé un bon moment, l'histoire est prenante et a un très fort potentiel. Malheureusement le tout est survolé et raconté de façon trop banale. Malgré que le tout soit fluide, l’écriture est peut-être un peu simpliste à mon gout mais je lirais avec plaisir le second tome
  • uneviepourlire Le 02 Mai 2015 à 18:05
    une écriture très fluide qui nous fait rentrer dans le livre très facilement en plus de ça une petite histoire d'amour prenante
  • Septemberx30th Le 15 Juillet 2015 à 21:33
    Très belle histoire, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et en espérant qu'elle soit de la même qualité que le premier tome.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:10
    Un livre très prenant, on ressent parfaitement bien toute la douleur qui s'en dégage. J'ai eu beaucoup de peine en lisant, surtout en faisant face à des problèmes plutôt similaires. J'aime de plus en plus la plume de Simone Elkeles.
  • jessaddict Le 21 Octobre 2015 à 20:57
    Une belle histoire, une lecture simple ! je l'ai lu en une seule fois ;)
  • Mamzelle Aurore Le 27 Décembre 2015 à 21:00
    Pur chef d'oeuvre !
  • smellslikerock Le 20 Janvier 2016 à 19:11
    Une grosse déception pour moi également... L'histoire d'amour est trop facile, toutes les rancœurs sont oubliées en l'espace d'un chapitre,... Un roman trop "bisounours" pour moi
  • Atokirina Le 17 Mars 2016 à 21:33
    Lecture "mignonne". Je n'ai pas trouvé l'histoire suffisamment profonde, et des personnages un peu fades à mon goût.
  • GDEGOUDOU Le 22 Mai 2016 à 10:41
    Encore une histoire de cet auteur que j'ai aimé. Cependant, je n'ai pas été vraiment transcendée par son contenu, la découverte des sentiments amoureux respectifs a été assez vite, je trouve et les ressentiments vites laissés de côté. J'ai quand même passé un bon moment de lecture et lirai probablement la suite mais j'ai quand même une grosse préférence pour les tomes des frères Fuentes.
  • Analire Le 12 Juin 2016 à 13:28
    Conquise par ce premier tome, je pense me laisser succomber par le second. Une histoire simple mais jolie à découvrir, qui devrait satisfaire pleinement les plus fleurs bleus.
  • JusteJulia Le 18 Juin 2016 à 18:34
    Un roman terriblement touchant, j'ai retenu mes larmes quelques fois. Passée juste à côté du coup de coeur, à cause de la romance et des évènements trop vite installée et pardonnés. L'histoire de Caleb est poignante, Maggie est attachante et Mme Reynolds est juste un pillier dans cette intrigue. Et cette fin... elle m'a brisée le coeur, hâte de commencer le 2eme tome. Livre lu en une après-midi.
  • Ourson de Chine Le 22 Juin 2016 à 15:50
    Paradise est une parenthèse douce amère qui m'a plu du début jusqu'à la fin. Cette histoire d'amour part de rien, les premiers tâtonnements sont attendrissants, et les héros nous embarquent dans une spirale de sentiments contradictoires. Avec ce premier volet, Simone Elkeles tire sur la corde du supportable, jusqu'à rendre cette situation insupportable.
  • June Wonderland Le 22 Juin 2016 à 20:16
    Une romance plutôt légère (malgré un sujet plutôt "sérieux"), romantique avec des personnages attachants. De jolies scènes romantiques et/ou touchante. Après, je n'ai pas été spécialement marquée ni transportée par ma lecture. Un bon divertissement, mais sans plus !
  • BettieRose Le 21 Juillet 2016 à 12:46
    Une lecture en demi-teinte qui manque d’émotions et contient trop d’évidences et stéréotypes. Le pseudo triangle amoureux n’a pas lieu d’être et est ennuyeux et malheureusement les personnages ne sont pas assez attachants. En revanche, c’est une jolie romance en douceur dont on veut connaitre la suite dans le tome 2 et voir si l’alchimie sera vraiment au rendez-vous.
  • _LaBouquineuse Le 30 Juillet 2016 à 03:16
    Une bonne lecture malgré de nombreux stéréotypes et une intrigue assez prévisible (même s'il y a quelques bons rebondissements). J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, même si j'ai eu un peu de mal à supporter Maggie parfois. En revanche, j'ai tout de suite aimé Caleb. La romance est sympathique bien qu'un peu plate à mon goût.
  • xapa Le 16 Octobre 2016 à 01:42
    Jolie romance, dommage que kaleb ne soit pas plus dur..
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:56
    J'ai tout simplement adorer. J'adore défénitivement cette auteurs :)
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:31
    J'ai vraiment adore cet romance, les personnages sont géniaux. Je retrouve le schéma qui même si il est répétitif me plait chez cette auteur.
  • Invidia Le 09 Juin 2017 à 17:03
    Une grosse déception ! J'ai apprécié ni Maggie ni Caleb qui passent leurs temps à s'apitoyer sur eux même. J'ai pas non plus aimé leur histoire d'amour, bien trop rapide pour être crédible à mon goût. Quant à la petite révélation censé nous surprendre, je m'y attendais depuis la début. Je n'ai pas non plus aimé la fin... Je lirai évidemment pas la suite.
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 20:11
    Rapide, mais j ai adorer cette romance pour ma part
  • LadyChouux Le 15 Décembre 2017 à 23:35
    Romance sympathique limite du coup de cœur. J’ai adoré les personnages. Souvent dans ce genre de livre la « victime » ou fille banale et très chiante mais là le personnage de Maggie n’est pas dans l’excès. Le livre se lit très vite car l’écriture est vraiment simple, Pas de grosses descriptions ennuyeuses. La romance arrive très vite, trop même mais cela nous permet de ne pas nous ennuyer.
  • Books-Chouks Le 01 Mars 2018 à 12:54
    J'ai passé un excellent moment avec Maggie et Caleb, personnages fabuleusement attachants. Je suis passée très près du coup de coeur tellement j'ai été charmée par cette belle histoire. Je veux la suite !
  • Camille_PixieDust Le 16 Janvier 2019 à 17:00
    Qu'est-ce que ça fait du bien de lire un roman comme celui-ci ! Les personnages sont touchants sans faire dans l'excès, l'histoire est prenante et riche en rebondissements. J'ai vraiment adoré cette histoire ! Mais attention, avec une fin comme celle-là, il vaut mieux avoir la suite sous la main.
  • Sissi la guerriere Le 06 Mars 2019 à 00:37
    Excellent roman, je l'ai dévoré hâte de lire la suite.
  • Poucet Le 01 Avril 2019 à 15:07
    Ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série en deux tomes, j'ai trouvé la fin facile et précipitée. Autrement, ça reste un livre distrayant, la romance est assez légère et l'écriture sans prise de tête. Ça m'a un peu rappelé l'ambiance de "Quatre filles et un jean".
  • ElBaathory Le 30 Octobre 2019 à 09:02
    Une très bonne découverte. Je ne pensais pas me faire avoir aussi facilement par cette simple romance. Il faut dire que la plume de l’auteure y est pour quelque chose. Avec efficacité elle nous plonge dans un tourbillon de sentiments grâce à des personnages attachants, le tout parsemé de retournement de situations que je n’ai pas vu venir.
  • cassybook Le 13 Juin 2022 à 22:52
    J'ai trouvé cette histoire fade... Tout se passe trop vite et en même temps, rien ne se passe. J'avais l'impression qu'il manquait des pages au roman. J'ai trouvé la romance "gnan gnan", pas du tout crédible et les personnages loin d'être attachants. Même les quelques rebondissements n'étaient pas "wahou". Je ne lirai pas la suite !
  • Galleane Le 04 Octobre 2023 à 18:04
    C'était bien, j'aurais peut-être davantage aimé ce premier tome si je l'avais lu il y a 10 ans, le contenu étant assez conventionnel tant au niveau de l'intrigue globale qu'au niveau du comportement des personnages. Le tome 2 a apparemment moins plu, on verra bien.