L'Aube de la Nuit, tome 2 : L'Alchimiste du neutronium, partie 2 : ConflitPeter F. Hamilton2001

Synopsis

Al Capone est devenu le leader des Possédés dans la lutte contre les vivants. Les humains parviendront-ils à garder leurs planètes et leur essence même ?

Ça chauffe dans la Galaxie. Sous la dictature d'Al Capone, les Possédés envahissent des systèmes planètaires entiers. Capone espère mettre la main sur l'Alchimiste du neutronium et sur son créateur, le Dr Alkad Mzu, qui, jadis, afin d'assouvir une vieille vengeance, a conçu l'arme capable d'éteindre une étoile. Joshua Calvert lui aussi est lancé à la poursuite d'Alkad Mzu, comme la plupart des services secrets de la Galaxie.
Les Kiint, énigmmatiques extraterrestres, refusent toujours de livrer le secret de la rupture dans le réel aux humains. À chacun de frayer son chemin vers l'au-delà, objectent-ils.
Et sur Valisk, le ténébreux astéroïde régi par Rubra, les Possédés entreprennent de faire sécession de l'Organisation de Capone.
Enfin, Louise Kavanagh fonce vers la Terre, soucieuse d'arrêter le sinistre Quinn Dexter, convaincu que le règne du Frère de Dieu est sur le point d'advenir.

Titre original : The Neutronium Alchemist (2001)

Moyenne

17.3

16 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

Traduit par Jean-Daniel Breque

768 pages

2001 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Traduit par Jean-Daniel Brèque

552 pages

2023 Editions Audible studios

Durée : 1229 min

ISBN : -

Qui a lu ce livre ?

37 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

62 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

Découvrez plus de livres