L'Aube de la Nuit, tome 1 : Rupture dans le réel, partie 2 : Émergence
Peter F. Hamilton2003

Saga L'Aube de la Nuit Terminée

17.1

Sur la planète Norfolk, quand les deux soleils sont en conjonction, les roses géantes pleurent leurs larmes au goût unique, pour donner une boisson recherchée, source d'un commerce lucratif. Joshua Calvert va chercher fortune sur Norfolk, où il obtiendra, lors de la prochaine récolte, une précieuse cargaison de larmes. Mais il trouve sa monnaie d'échange sur Lalonde et prend un passager, Quinn Dexter, l'un des premiers possédés. Celui-ci a réussi à s'échapper de la planète envahie qui se transforme peu à peu en enfer, et s'apprête à propager le mal qui l'a dévoré. D'autres fuyards sont capturés dans l'espace ou passent entre les mailles du filet sanitaire que tentent d'établir les Forces Spatiales. Dans toute la galaxie commence l'invasion des morts qui reviennnent à la vie en volant celle des autres, resurgissant du passé de l'humanité, évadés de l'au-delà par une faille qui s'est d'abord ouverte sur Lalonde.
Bientôt, recrutée par l'administration de la planète, une armada de dix-neuf vaisseaux se dirige vers Lalonde, mise en quarantaine, les soutes remplies d'armes de destruction massive, les ponts chargés de mercenaires aux corps reconstruits pour la guerre. Une flotte des Forces Spatiales les suit de près.
Arriveront-ils à temps pour sauver ce monde ? N'est-il pas déjà trop tard pour les colons et pour toute la galaxie humaine ?

Titre original : The Reality Dysfunction (2003)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1442 min | ISBN : -

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre K. Rey et Jean-Daniel Brèque | 508 pages | ISBN : 2266111191

2003 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Breque | 512 pages