La trilogie des gens de la foire médiévale, tome 1 : La Fille du berger des arbres
Gillian Summers2008

15.5

Lorsque sa mère meurt, Keelie Heartwood, quinze ans, est forcée de quitter sa bien-aimée Californie pour vivre avec son père nomade dans un festival médiéval au Colorado. Remettre en scène la période du bas Moyen Âge est pour une fille de Los Angeles le pire des cauchemars. Keelie possède un plan pour quitter le plus tôt possible cette contrée de débiles médiévaux, mais pendant qu'elle complote, d'étranges événements commencent à se produire — inquiétants et pourtant familiers. Certains des habitants de la foire ont des oreilles comme la sienne, incluant le chevalier le plus séduisant, Sean des Bois. Quand Keelie commence à voir des fées et à communiquer avec les arbres, elle comprend que son père devra lui donner des explications.

Titre original : Faere Folk Trilogy: The Tree Shepherd's Daughter (2007)

2016 Editions Pochette

Française Langue française | Traduit par Renée Thivierge | 373 pages | ISBN : 2897651261

2008 Editions AdA

• Fille-de-lecture Le 30 Juillet 2015 à 01:59
    J'ai été agréablement surprise par ce livre. L'héroïne parait insuportable au début mais il faut lui laisser le temps de trouver ses marques. Un univers original et superbement exploité. J'ai adoré !
  • Ohana Firefly Le 24 Juillet 2021 à 03:01
    J'ai lu ce livre à sa sortie, et je me souviens avoir adoré ! Après une irrépressible envie de relire la saga, je me suis lancée et ... déception. La lecture a été laborieuse, j'ai absolument détesté le personnage principal ... Petit plus cependant pour l'univers, que j'aime encore !