El niño, tome 2 : Rio Guayas
Christian Perrissin et Boro Pavlovic2003

16.1

Vera a retrouvé les traces de son frère Kolya. Les deux jumeaux ne se sont jamais rencontrés mais la jeune infirmière a bon espoir que son double masculin soit encore en vie. Après avoir suivi la piste tahitienne, Vera est maintenant en Equateur, se faisant passer pour une employée de la Croix-Rouge spécialisé dans la recherche des personnes disparus.

Son frère est accusé d'avoir formé un groupe de pirates maritimes, écumant les rives du fleuve Rio Guaya. Kolya a même été arrêté quatre ans auparavant, mais l'armateur attaqué n'ayant donné suite, lui et ses hommes ont été libérés par la justice Equatorienne. Quelques mois plus tard, les hommes d'El Nino reprenaient leurs attaques...

Renseignée par une ONG locale, Vera réussit à identifier une complice de Kolya. Enfermée dans une prison-épave, elle est en attente de jugement. Kolya semble n'avoir jamais été aussi proche. Mais marcher sur les traces d'un homme recherché pour piraterie n'est pas sans risque. Et Vera paiera le prix fort pour son acharnement.

2003 Editions Les Humanoïdes Associés

• Llhyn Le 16 Novembre 2023 à 06:37
    Une suite très sympa, pleine de rebondissements. Je ne suis toujours pas fan des dessins mais l'histoire est intriguante.