L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène
Pierre Bottero2006

Saga L'autre Terminée

17.0

Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 2700236734

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 14 mars 2012 | ISBN : 2253159921

2009 Editions Rageot (Poche)

2006 Editions Rageot

2006 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 2700236734

• Delcyfaro Le 09 Janvier 2011 à 15:50
    Un premier tome prometteur...
  • Ganymede Le 17 Mai 2011 à 18:18
    Le premier livre que j'ai lu de cet auteur. J'ai beaucoup aimé. =)
  • NiThOuxx Le 19 Août 2011 à 16:14
    Très bon premier tome qui laisse présager une très bonne série
  • nuitet0ilee Le 22 Janvier 2012 à 21:07
    Très bon tome. Un bonheur de lecture.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:21
    Un debut difficile mais la fin est prenante.
  • Klinklin Le 07 Avril 2012 à 21:00
    L'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu, l'histoire est sympa mais il manque un petit quelque chose, je n'ai pas autant accroché à l'histoire que j'aurais voulu, peut-être que c'est un peu trop jeunesse...J'essaierai sa série des Marchombres apparemment plus adulte.
  • Calligramme Le 13 Avril 2012 à 10:57
    Juste incroyable!
  • Luna Le 03 Juillet 2012 à 00:58
    Un très bon premier tome : j'aime beaucoup ce mystère dans notre réalité... J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Solessor Le 24 Septembre 2012 à 08:57
    La découverte de Bottero se poursuit et est toujours aussi agréable ! Une histoire efficace et des personnages forts et attachants... Envie de lire la suite !
  • Loliepelote Le 25 Septembre 2012 à 16:26
    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre aussi captivante ! J'ai aimé et j'en redemande !
  • lightjok Le 28 Septembre 2012 à 10:20
    Beaucoup d'aventures, de découverte, de tendresse. Une belle découverte!
  • Lau1307 Le 06 Octobre 2012 à 03:46
    Excellent ! Ce fut aussi une belle découverte pour moi, d'un auteur que je voulais lire depuis une éternité. Je ne regrette pas !
  • regina-falange Le 29 Avril 2013 à 13:03
    quel bonheur de retrouver Pierre ! et ces univers ! j'ai adoré faire la rencontre de ces nouveaux personnages
  • Mypianocanta Le 10 Mai 2013 à 15:03
    Encore une fois Bottero nous prend et nous emmène dans son monde en quelques phrases. Une aventure plus "moderne" que celles en Gwendalavir mais avec des thèmes récurrents chez cet auteur. Les personnages sont quand à eux toujours aussi fascinants. Un très bon premier tome.
  • nanet Le 28 Juin 2013 à 16:11
    Joli ! Toujours aussi fan de l'écriture, mais je trouve cette série un peu moins entraînante que les autres. Un petit manque de profondeur, mais de superbes idées.
  • MarionJB Le 30 Août 2013 à 11:18
    Enorme coup de coeur ! Et quel délice de retrouver cet auteur que j'adore. Le tome 2 m'attend déjà, et je suis très impatiente. Des personnages parfaitement réussis et une intrigue dynamique et passionante. Formidable, vraiment !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:01
    Pierre Bottero est mon dieu pour toujours.
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 00:35
    Bonne saga un ton en-dessous d'Ewilan tout de même.
  • Lucy13 Le 14 Août 2015 à 17:35
    Un chouette tome d'introduction . Toujours la plume ultra plaisante de Bottero .... Par contre, un brin trop jeunesse pour moi avec quelques invraisemblances qui ne sont pas passées ....
  • simpit Le 30 Août 2015 à 19:12
    Un chouette moment passé... Mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'a transporté dès les premières pages d'Ewilan. Néanmoins, j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur. Et les bases d'une bonne histoire sont jetées !
  • Seolchan Le 22 Novembre 2015 à 22:07
    Mon premier livre de cet auteur, j'étais très impatiente ! Mais au final, même si j'ai globalement apprécié ma lecture, ça ne m'a pas plus emballée que ça. Tout va beaucoup trop vite, les deux héros sont trop puissants ce qui limite un peu le suspens et les enjeux. Les premiers éléments de romance arrivent également très tôt ce qui m'a assez refroidie. J'espère que la suite sera plus nuancée ^^
  • didie Le 05 Février 2016 à 15:21
    Une relecture bien plus passionnante que la premiere, un vrai plaisir de retrouver Natan et Shae!
  • spiritclaw Le 03 Avril 2016 à 14:39
    Comme d'habitude, j'ai été emportée par la plume de Pierre Bottero. Je ne me lasserai jamais de ses romans. C'est triste qu'il ne soit plus de ce monde...
  • Sollyne Le 24 Mai 2016 à 09:22
    Très chouette découverte! Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant et je me suis vite attachée aux personnages!
  • Wishyz Le 01 Juillet 2016 à 10:45
    Je n'ai que deux mots à dire... La suite!!! ?
  • Sierra Le 12 Juillet 2016 à 04:21
    Un peu plus jeunesse, à mon gout, que les Ewilan et Ellana, mais j'ai tout de même beaucoup aimé, tant pour le style d'écriture très imagé propre à Bottero que pour les personnages que j'aime déjà beaucoup. Je commence de suite le tome 2 !
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:21
    Ma série préférée de Bottero, et de ma jeunesse ! J'ai tellement apprécié l'histoire et les personnages que même des années après, je m'en rappelle clairement. Il m'arrive encore d'y repenser de me dire "Ouais, c'était quand même super cool." La plume de Bottero à son meilleur. Quelle drame qu'il nous aie quitté...
  • xxxGalliaxxx Le 25 Août 2016 à 19:00
    Ce livre confirme mon attachement au style de Pierrre Bottero, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite dès que je me la serai procurée !
  • AppleCokes Read Le 26 Octobre 2016 à 21:47
    Je n'ai presque pas de mots. C'était fantastique, j'ai adoré.
  • Sorbet-Kiwi Le 18 Mars 2017 à 12:07
    Je suis entrée dans un monde incroyablement développé par Bottero, qui semble avoir une imagination débordante ! Il est juste dommage que le style trop jeunesse m’ait un peu gêné par moment, et que le prénom écorché du héro me faisait mal aux yeux. Mais j’ai tout de même envie de découvrir la suite, puisque le rythme est dynamique et l’aventure incroyable mine de rien.
  • CalinoursChou Le 02 Avril 2017 à 09:12
    Génial, si vous aimez Pierre Bottero foncez
  • MissLalieBook Le 26 Août 2017 à 11:28
    Magnifique roman ! Les événements s'enchaînement rapidement, nous entraînant à lire la prochaine page ! Nous suivons Nathan et Shaé, deux adolescents particuliers et incroyables ! Je suis pressée de lire la suite !!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:41
    J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur (que j'avais énormément apprécié avec les séries sur Ewilan et Ellana). L'histoire m'a un peu moins séduite (c'est un peu court et ça va un peu trop vite à mon goût) que ces autres trilogies mais j'ai quand même passé un bon moment. Je lirai probablement la suite histoire de connaître la fin. Et puis j'aime bien l'histoire de ces familles.
  • _Nephtys Le 03 Novembre 2017 à 14:11
    [RELECTURE] J'ignore absolument pourquoi mais j'avais une envie soudaine de me replonger dans les univers de Pierre Bottero. C'est avec cette trilogie que j'avais découvert l'auteur à l'époque, et même maintenant je suis toujours aussi amoureuse des personnages, de l'histoire et de sa plume. C'est rapide à lire mais très entraînant, du coup je vais enchaîner avec le second tome!
  • Creamo Le 03 Juin 2018 à 22:21
    C'est comme les autres Bottero en un peut moins bien et un peut plus simple Ca reste un excellent bouquin !
  • anaisloveslife Le 13 Août 2018 à 10:12
    c'est un bon tome d'introduction à l'histoire de la saga. J'ai bien aimé découvrir ses personnages et plonger dans l'intrigue inventée par l'auteur. J'ai trouvé qu'il apportait beaucoup à l'histoire et donnait envie de lire les tomes suivants de la saga.
  • Khione Le 21 Décembre 2018 à 19:44
    Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Pierre Bottero ! Même si ce premier tome est bien plus jeunesse que je ne le pensais, je me suis laissée entraîner avec bonheur dans cette aventure magique ! :p
  • Mellie Le 26 Décembre 2019 à 15:12
    Comme toujours avec Pierre Bottero, on commence à lire, et sans s'en rendre compte, on est happé dans l'histoire. C'est davantage jeunesse que d'autres séries de l'auteur, mais la qualité reste au rendez-vous. On suit ici Shaé et Natan, deux ados qui vont se confronter à la menace de l'Autre et aux mystérieuses Familles dotées de pouvoirs fantastiques (avec un petit air des Outrepasseurs)...
  • Lena is Wayhaught Le 03 Mai 2020 à 15:41
    j'ai un peu moins aimé ce roman que ceux de La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan ou Le pacte des marchombres, un peu trop jeunesse à mon goût
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Mai 2020 à 15:05
    Un très bon premier tome qui permet d'étoffer l'univers de Bottero. Des liens sont discrètement tissés entre cette trilogie et celles d'Ewilan et d'Ellana, ainsi que le livre Le chant du troll. Des éclairages très intéressants sont apportés sur des aspects laissés sans réponse jusque-là. Un vrai plaisir de découvrir de nouvelles pièces du puzzle à travers les yeux de Natan et de Shaé !
  • Chloélit Le 16 Juin 2020 à 00:13
    Fabuleusement orchestrée par la plume de Bottero, une héroïque saga d'aventure et d'amour se dessine au delà des dangers ... Si je déplore certains clichés sexistes malvenus, ils s'estompent fort heureusement au fil de la lecture qui se révèle alors addictive !
  • Marinette Le 24 Octobre 2020 à 09:04
    Entre ma première et ma deuxième lecture ; quatorze ans. Adolescente ou adulte, j'ai adoré me (re)plonger dans l'histoire de Natan et Shaé, deux ados aux capacités extraordinaires, qui vont en découvrir les origines. Un bon premier tome d'introduction, qui laisse entrevoir la richesse de l'univers.
  • laulitta Le 16 Novembre 2020 à 15:09
    J'ai passé un super moment de lecture. L'intrigue est captivante et le rythme vraiment bien fait. On ne s'ennuie pas et on tourne vite les pages !!!
  • Beacakista Le 22 Décembre 2020 à 15:16
    Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages, j'a même trouvé Shaé assez antipathique. Tout va trop vite ... J'espère que les différentes familles seront plus développées dans les autres tomes et que nous en saurons plus sur les mystères de la Maison. Reste la magnifique écriture de M. Bottero.
  • Vicky Rouberte Le 15 Avril 2021 à 23:10
    (Relecture) Quel plaisir de retrouver ces personnages si intelligents, vifs et tout de même doux à leur façon. Surtout j'apprécie leur personnalité. J'aime beaucoup les différents pouvoirs, l'action bien dosée par rapport aux explications. Après ça reste jeunesse, il y a quelques exagérations, je trouve Shae trop en retrait et l'ennemi du tome est finalement peu présent. Mais je reste satisfaite !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:58
    La plume de Pierre Bottero ne me décevra jamais. Il nous plonge dans l'histoire de deux personnages, subissant une vie peu commune mais intéressante. J'ai beaucoup aimé le style, c'est simple et original.
  • Naviss Le 27 Mai 2022 à 15:16
    Sympathique mais sans plus. Natan est trop "parfait", j'ai du mal avec ce personnage. J'aime un peu mieux Shaé, qui me fait penser à Ellana. Le concept est intéressant, le livre est prenant, rythmé, on ne s'ennuie pas. Mais ce n'est clairement pas la meilleure œuvre de Bottero.
  • Ashlynn Le 22 Juin 2022 à 11:49
    Du pierre Bottero classique, ni bon ni mauvais, avec des personnages qui ont trop de pouvoirs et sortent de situation trop facilement trop vite. Au final en tant qu'adulte on a aucune implication dans l'histoire. Néanmoins je le trouve très approprié pour un public plus jeune (vers 10-12 ans).
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 14:35
    Ce livre est bien pour les fans d'aventures, de créatures, de familles...
  • Courgette Le 06 Décembre 2022 à 08:39
    Du Pierre Bottero comme on l'aime. Un livre qui permet l'évasion, un livre pour se plonger dans l'aventure et ne pas voir le temps passer. Une découverte que je serais triste d'avoir manqué.
  • Apatac Le 14 Décembre 2022 à 14:46
    Chouette univers mais les combats sont une peu trop faciles.
  • wondersinpages Le 09 Février 2023 à 15:28
    (Relecture) J'ai lu cette saga pour la première fois à sa sortie et j'ai décidé de la relire car j'en gardais un souvenir marqué. Je ne suis pas déçue. Même si certains aspects sont très orientés jeunesse, l'intrigue et le monde décrit par l'auteur sont incroyables, les personnages, bien qu'un peu lisses, sont touchants et beaux. Le rythme est addictif et on ne voit pas les pages se tourner.
  • Angelic Sword Le 24 Avril 2023 à 11:51
    Un bon début de saga, dynamique, divertissant et avec un univers intéressant mais à mes yeux moins envoûtant que les autres œuvres de l’auteur.
  • Lianescente Le 05 Novembre 2023 à 20:49
    Lecture sans doute trop jeunesse pour moi ... De plus, j’ai eu beaucoup de mal à croire en la romance entre les deux personnages principaux. J’espère que les prochains tomes seront plus convaincants.