Contes à guérir, contes à grandirJacques Salomé1993

Synopsis

Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.

Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.

(4ème de couverture)

Moyenne

16.8

30 votes

BON

4 éditions pour ce livre

1998 Française Editions France Loisirs

377 pages

1er janvier 1993

ISBN : 581890

1997 Française Editions Albin Michel

377 pages

ISBN : 2226063153

2013 Française Editions VOolume

Lu par Jacques Salomé

Durée : 124 min

1er janvier 2013

ISBN : 9782364062559

Qui a lu ce livre ?

53 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

34 membres veulent lire ce livre

83 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar PastelCoeuR
    11 / 20 Le 20 Mai 2018 à 14:38 PastelCoeuR

    Je n'ai pas aimé ce recueil de contes, je les ai trouvé trop explicites, on perd l'intérêt du sens caché dans les contes où chacun trouve ce qu'il est venu y chercher ou ce qu'il peut y trouver sans même y penser... dommage.

  • avatar Equinox
    18 / 20 Le 15 Décembre 2017 à 19:09 Equinox

    Ayant fait des études de psychologie, j’ai retrouvé pas mal de théories sous formes de contes. Très intéressant et divertissant je vous le recommande. Ça parle directement ou amène à la reflexion

  • avatar Héra
    18 / 20 Le 27 Septembre 2017 à 20:38 Héra

    Ma mère m'avait prêté Contes à aimer Contes à s'aimer il y a quelques années. J'ai tout autant apprécié ce 2e opus. En tout cas, il m'a fait beaucoup de bien (y compris en me faisant pleurer). Un livre à offrir (ou à s'offrir).

  • avatar Natttyyy
    Le 02 Avril 2015 à 16:14 Natttyyy

    Mon professeur quand j'étais toute petite nous lisais un conte par jour, je ne l'ai jamais oubliée!

  • avatar Elistera
    16 / 20 Le 21 Mars 2015 à 00:59 Elistera

    De jolis contes très courts qui provoquent de fortes émotions et permettent de réfléchir sur de nombreux sujets ! Une belle découverte !

  • 1
  • 2