Une vie à se dire
Jacques Salomé2008

S'il est vrai que nous n'avons qu'une vie, il importe de la vivre le mieux possible. La règle d'or est d'être attentif à ce qu'elle nous propose à chaque minute et d'aimer ce qui est, ce que l'on est, ce que l'on a, sans attendre.

Ce livre d'histoires vécues, de rencontres et de réflexions contient l'essentiel de l'expérience et de la sagesse de Jacques Salomé sur le couple humain, les pièges et les accomplissements de l'intimité conjugale. Comment accorder ses rêves, ses désirs, ses espoirs ? Comment cultiver les petits bonheurs fragiles du quotidien, conquérir l'estime de soi, des autres et du monde, découvrir les secrets de la vie à deux ?

En créant, à partir d'innombrables témoignages, ce récit dans lequel chacun pourra se reconnaître, Jacques Salomé présente sous une forme originale, concrète et distrayante sa méthode pour établir une " écologie relationnelle " porteuse d'espoir.

2008 Editions Pocket