Oser travailler heureux : Entre prendre et donner
Jacques Salomé et Christian Potié2000

Travailler huit heures par jour, c’est vendre quotidiennement huit heures de sa vie. La question n’est pas tant de savoir combien nous la vendons mais comment nous la vendons. Souvent, nous la vendons mal, à un prix qui retentit lourdement sur nos vies personnelles … À partir de ce constat, les auteurs examinent les modalités relationnelles qui permettent à une entreprise d’être créative et conviviale tout en restant opérationnelle. Ils développent le concept de management relationnel et proposent des chartes de vie et des balises accessibles à chacun pour non seulement mieux se responsabiliser dans son poste et dans sa fonction, mais aussi pour ne plus entretenir tensions, morosité et relations énergivores. En somme, pour pouvoir mieux se faire respecter et se respecter soi-même, afin de rendre possible le rêve de travailler heureux !

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 9 octobre 2013 | ISBN : 9782253166177