La Malédiction des templiers
Raymond Khoury2010

13.2

Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du Pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir.
Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l'Inquisition conservées au Vatican, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Mais il ne va pas tarder à violer la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu'il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l'un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers...

Titre original : The templar salvation (2010)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Renaud Bombard | 636 pages

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Renaud Bombard | 544 pages | ISBN : 2258085926

2010 [E-book] Editions de la Cité

Française Langue française | Format : ePub

• LIZI Le 22 Juin 2011 à 21:53
    Comme d'habitude je n'ai fais qu'une bouchée de pain de ce livre. Raymond Khoury est un auteur formidable. Ces histoires sont trépidantes, on est pris dedans du début à la fin.
  • Dawn Le 09 Août 2014 à 18:25
    Ravie de retrouver le style efficace de Raymond Khoury, dommage que l'histoire souffre un peu de certains répétitions mais on est embarqué dans l'aventure comme à chaque fois
  • Vicky Rouberte Le 28 Avril 2017 à 18:35
    Une superbe lecture, j'aurais préféré qu'on commence un peu plus tôt cependant et ça m'a moins touché que le précédant. Mais la plume de l'auteur reste agréable et le scénario avance à un rythme quasiment parfait ! En bref, moins bien que le premier mais quand-même une bonne lecture !
  • KatheryneRoy Le 29 Juillet 2017 à 02:12
    À lire pour les adeptes de Michael Bay... ce qui n'est pas mon cas. Une poursuite de plus de 10 pages, vraiment? On se croirait dans un (plutôt mauvais) film d'action américain. Je ne m'y laisserai plus prendre...