Manipulations
Raymond Khoury2012

14.8

En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un antique secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets russes et américains recherchent un homme d'origine russe, détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver avant ses homologues moscovites, tout en profitant de l'affaire pour mettre la main sur l'agent de la CIA responsable du lavage de cerveau de son fils.

Titre original : Rasputin's Shadow (2013)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Provost | 576 pages

2012 Editions Les Presses de la Cité

• Vicky Rouberte Le 10 Mai 2020 à 14:40
    Un bon livre dans la série des Reilly. L'auteur arrive encore une fois à rendre son sujet intéressant avec un côté surnaturel. Le côté passé est présent, ce que j'aime bien. Le final est haletant, mais un peu survolé. Par contre, c'est un peu trop sanglant, on sent un peu les ficelles, ça manque de quotidien et les points de vue s'enchaînent un peu trop. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment !