L'élixir du diable
Raymond Khoury2011

14.0

Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ?
Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l’existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égale d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde.
États-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.

Titre original : The Devil's Elixir (2011)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Jacques Marvost | 474 pages | ISBN : 2266229214

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Jacques Marvost | 430 pages

2011 [E-book] Editions de la Cité

Française Langue française | Format : ePub

• Barbachard Le 20 Avril 2012 à 19:29
    À mon avis, pas le meilleur de Raymond Khoury. Je trouve l'histoire interressante au départ puis au fur et à mesure celà devient un grand n'importe quoi. Ce n'est plus du tout crédible. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout des 430 pages.
  • Fields Le 24 Janvier 2016 à 14:55
    Un livre prenant du début à la fin, vraiment haletant, j'ai adoré :)
  • Eyaka Le 04 Février 2018 à 17:46
    Livre long à démarrer j’ai eu du mal à accrocher au début mais j’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire ou cela c’est accélérer, les 100 dernières pages
  • Vicky Rouberte Le 23 Octobre 2018 à 23:04
    Une déception par rapport aux précédents, on perds le côté voyage dans le passé et il y a beaucoup moins de mystère passionnant, il se découvre plutôt sur la longueur et il retombe même à la fin. J'ai quand même passé un bon moment en général. Cette lecture m'a donné envie d'aller lire le dossier Corrigan qui est évoqué à la fin et je m'arrête pas là pour l'auteur. Affaire à suivre !
  • Bouliche Le 19 Juin 2023 à 13:04
    J'ai bien aimé la thématique !