Le Langage des pierres, tome 2 : Le Dit de l'eau
Pamela Freeman2009

Saga Le Langage des pierres Terminée

15.3

Voilà mille ans, lorsque le peuple d'Acton traversa le Col de la Mort, les Onze Domaines s'en trouvèrent irrévocablement changés. Ceux qui vivaient là furent jetés sur la route, et ressassent aujourd'hui encore leur ressentiment. Mais que s'est-il réellement passé au Col de la Mort? En usant d'une magie ancestrale, Ronce trouve un moyen de voyager dans le passé; elle y découvrira que l'histoire de son pays n'est pas aussi simple qu'elle le paraît. Frêne, de son côté, va chercher à comprendre pourquoi son père ne lui a jamais enseigné les chansons secrètes des Voyageurs.
Mais, pendant ce temps, les morts se lèvent, de plus en plus nombreux, et détruisent tout sur leur passage, accomplissant la vengeance macabre d'Épervier, le noir enchanteur. Pour l'arrêter, Ronce et Frêne doivent impérativement trouver les réponses à leurs questions - des réponses cachées dans les eaux tumultueuses du fleuve du temps...

Titre original : The Casting Trilogy, book 2 : Deep water (2008)

2011 Editions J'ai Lu

2009 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 504 pages | ISBN : 2756402281

2008 Editions Orbit (Fantasy)

• GOUPILPM Le 23 Octobre 2018 à 11:24
    Trop de longueurs et un troisième tome non traduit