Le Langage des pierres, tome 1 : Le Dit du sang
Pamela Freeman2009

Saga Le Langage des pierres Terminée

15.6

Voilà mille ans, le peuple d'Acton conquit les Onze Domaines, dont il tua ou chassa les habitants légitimes. Ceux qui ne périrent pas survécurent péniblement sur les routes, livrés à la faim, au froid et à la haine des occupants. On les appela les Voyageurs.

Aujourd'hui, les Domaines sont gouvernés d'une main de fer par les seigneurs de guerre d'Acton. Certaines choses échappent cependant à leur contrôle et menacent leur autorité: les esprits, la magie des éléments, des forces qui dépassent l'entendement... et parfois des êtres humains, lointains descendants des Voyageurs. Comme Ronce, cette jeune fille qui doit fuir les siens pour un crime qu'elle n'a pas commis; comme Frêne, un apprenti garde du corps contraint de tuer pour le compte d'un employeur tyrannique; comme Épervier, le noir enchanteur qui a juré vengeance pour son peuple.

Jamais les pierres n'auraient pu prédire qu'un lien puissant unirait un jour leurs trois destins. Un lien de sang venu du fond des âges...

Titre original : The Casting Trilogy, book 1 : Blood Ties (2007)

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 535 pages | ISBN : 2290023523

2009 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 395 pages | ISBN : 2756402273

2008 Editions Orbit (Fantasy)

• Syl Cypher Le 25 Avril 2016 à 22:07
    J'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas aimé, j'ai même pas réussi à dépasser les 100 pages ... dommage, l'intrigue me plaisait bien!
  • enforme Le 23 Juin 2019 à 15:43
    L'auteur se disperse trop ! Je n'arrive pas à comprendre le lien entre Ronce, Frêne et Epervier. L'atmosphère générale du livre me semble bizarre !! J'ai lu la moitié et je ne sais pas si je vais continuer.
  • enforme Le 24 Juin 2019 à 09:05
    J'ai continué ma lecture et j'ai ... abandonné !! On n'y parle que de "revenants", tous les personnages sont lugubres. Je n'aime ni les histoires de mort-vivants, ni de vampires. Aucun rapport avec Robin Hobb comme écrit sur la 4ème de couverture !!