Laurier Blanc
Janet Fitch2000

16.5

Astrid est l'enfant unique d'une mère célibataire, Ingrid, brillante poétesse dont la lumineuse beauté n'est qu'une arme pour séduire et manipuler les hommes. Elle adule sa mère et chérit leur intimité. Mais son univers bascule lorsque Ingrid tombe amoureuse, renonçant à ses promesses de fidélité et d'exclusivité envers elle. Jusqu'au drame qui va les séparer. Laurier blanc raconte l'histoire d'Astrid, son errance dans les nombreux foyers d'accueil de Los Angeles, les épreuves qu'elle doit affronter pour trouver sa vérité et son chemin. Seuls la détermination et l'humour lui permettront de relever le défi, de lutter contre la solitude et la pauvreté, et d'apprendre ce que peut devenir un enfant sans mère dans un monde indifférent. Quête de soi, adieu nostalgique à l'enfance et au monde de la pureté : un roman poignant qui révèle un grand talent. Un premier roman exceptionnel qui a bouleversé l'Amérique. Plus de 2 millions d'exemplaires vendus.

Titre original : White Oleander (1999)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Lise Marlière | 536 pages

2000 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marie-Lise Marlière | 507 pages | ISBN : 2226115528

2000 Editions Back Bay Books

2000 Editions Virago Press