O.S.E : Overcome Survival Experience, tome 1 : Phénomènes
Loiki Nihon et Shaos2018

14.5

Paris, France, en 2022. «Star Unique Soft», une multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo «Next-Gen» lance dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : «O.S.E» et «R.O.S.E». «O.S.E», est un programme qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à une nouvelle console de jeu appelée «L.I.F.E Station», de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques.
Lors de la séance d’inauguration du jeu au salon international des jeux vidéo «Asian Virtual Expo 2022» dans la capitale française, rien ne se passe comme prévu pour les quinze premières personnes devant y participer…

2018 Editions Tartamudo

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782910867614

• AyianaLaTaupe Le 15 Juin 2020 à 21:30
    Le scénario est plutôt original, même la révélation était plutôt prévisible. Les dessins sont superbes, même si les personnages féminins ont des silhouettes typiques (gros seins, fine taille, et jambes longues). Shaos sait rendre ses personnages expressifs. Cette histoire m'intrigue et j'aimerais bien lire le tome 2... À découvrir. ;)
  • Eric13 Le 15 Juin 2020 à 23:10
    J'ai mis 19 sur 20, Car la perfection n'existe pas. Mais ce scénario est unique, imprévisible, les dessins sont au top. Un manga qui fait parler de lui déjà, donc je soutiens les gars. Continuez comme cela !?
  • EleenanOu Le 01 Mars 2023 à 19:30
    J'ai fortement apprécié les mots éparpillés en japonais dans le manga (sans oublier la traduction et définition de ces derniers, ce qui est d'autant plus agréable !) La fin nous donne vraiment le top départ et on a envie d'ouvrir le tome 2 pour poursuivre l'aventure !