Les animaux fantastiques / Les animaux fantastiques : Vie & habitat

de J. K. Rowling (2001)

16.3

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them (2001)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Théo Frilet | Durée : 115 min | Sortie : 1 Juin 2018

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | 71 pages | Format : ePub | ISBN : 9781781109737

2013 Editions Folio (Junior)

2009 Editions Folio (Junior)

2009 [E-book] Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 14 Mars 2017 | ISBN : 9781408880715

2017 Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | 88 pages | ISBN : 9781338132311

2017 Editions Bloomsbury

2012 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 88 pages | Sortie : 8 Novembre 2012 | ISBN : 9781408835050

2009 Editions Bloomsbury

2001 Editions Arthur A. Levine Books

2017 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 82 pages | ISBN : 9788498387940

2017 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 81 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:34
    à lire pour rire un peu.
  • Lady K Le 31 Août 2010 à 10:41
    Intéressant, et puis ça fait toujours une dose d'HP en plus quand on est en manque ^^
  • Carolivre Le 23 Octobre 2010 à 13:59
    Un livre avec beaucoup d'humour!
  • Pitch Le 14 Novembre 2010 à 16:46
    C'est chouette de se replonger dans l'univers de Harry Potter qui nous manque, les quelques notes écrites amènent de l'humour mais la plupart des animaux n'apparaissent pas dans la saga.
  • nuitet0ilee Le 19 Juillet 2011 à 15:56
    Intéressant avec des notes de Ron :).
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 13:18
    SUPER!!
  • flogeo15 Le 18 Août 2011 à 22:35
    un bon livre assez rapide à lire et intérréssant. En plus,tous les droits d'auteurs aident une bonne cause,raison de plus de l'acheter !
  • Julie Claudette Le 17 Décembre 2011 à 01:11
    Ca fait tellement de bien de découvrir un nouveau morceau de HP qu'on avait pas encore exploré
  • Harmonie-Littéraire Le 21 Juin 2012 à 15:33
    Indispensable à tout bon fan d'Harry potter ! ;)
  • Fille-de-lecture Le 29 Août 2012 à 21:27
    Un bon petit livre vraiment très intéressant qui nous en apprend d'avantage sur les créatures magiques qui vivent dans le monde d'Harry Potter, version J.K Rowling.
  • noisette2011 Le 15 Octobre 2012 à 12:27
    C'est dommage que c'est aussi court, en tout cas, cela m'a donné envie de rererelire ... Harry Potter. ^^
  • Delcyfaro Le 11 Novembre 2013 à 19:42
    Vraiment sympa.. avec en prime les annotations de Ron et Harry..
  • L-Univers-d-Ocseve Le 14 Mai 2014 à 23:40
    très bon livre avec les annotation d'harry, ron et hermione qui ajoutent une petite touche d'humour
  • Mypianocanta Le 16 Juin 2014 à 08:42
    Intéressant mais le classement alphabétique lui donne un air encyclopédique moins "lisible" que celui sur le Quidditch. Malgré cela, il y a quelques pointes d'humour … et les annotations d'Harry et Ron.
  • tachas Le 25 Octobre 2014 à 13:16
    Court, efficace, j'ai beaucoup ri avec les conseils pour les moldus ! Les annotations de Ron et Harry ajoutent un plus à ce petit livre sympathique ! L'impression d'avoir un cours à Poudlard :D
  • Sophisme Le 29 Décembre 2014 à 11:38
    Un plaisir de retrouver un peu le monde de Poudlard ! :)
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 18:16
    Sympathique. Permet de se rendre compte de la boulimie créative de Rowling. Les commentaires de Ron sont assez drôles. Mon livre "spin-off" préféré avec Les Contes De Beedle Le Barde
  • Harmony BoutiqueHaru Le 25 Janvier 2015 à 22:15
    Bien, j'aurai aimé avoir un peu plus de commentaire de Ron et Harry dans le livre, mais malgré ça, il est bien.!
  • LisBelLule Le 17 Mai 2015 à 21:06
    lecture distrayante ;-)
  • H Gray Le 26 Juillet 2015 à 22:42
    Drôle et tout à fait charmant. Un vrai plaisir !
  • AppleCokes Read Le 10 Août 2015 à 07:52
    C'était sympa et amusant :). Un plaisir de retrouver un peu de l'univers d'Harry Potter que j'aime tant !
  • Equinox Le 17 Août 2015 à 00:40
    Sympathique mais sans plus.
  • Solaine Le 06 Octobre 2015 à 09:29
    Vraiment très simple à lire. Les petites annotations sont vraiment un plus.
  • La violette bouquine Le 02 Novembre 2015 à 21:24
    J'ai bien aimée mais sans plus, il ma appris beaucoup de choses serte mais je n'est pas l'habitude de lire ce genre de livre
  • Ciboulette Le 05 Décembre 2015 à 17:54
    Très amusant. Mais où J. K. Rowling va-t-elle chercher tout ça?
  • Mary Jane Le 28 Décembre 2015 à 22:09
    Superbe mais définitivement trop court! On en redemande!
  • Amandinevore Le 03 Janvier 2016 à 19:29
    Très intéressant ! Les notes sont vraiment un plus ! ^^
  • Delkinger Le 15 Janvier 2016 à 22:31
    Vraiment génial ! Tellement réaliste...
  • leparfumdespages Le 17 Avril 2016 à 17:34
    Mon livre spin-off préféré jusqu'ici. J.K Rowling a vraiment une imagination débordante, et c'est vraiment sympathique de découvrir toutes ces créatures. J'ai beaucoup aimé le format encyclopédique.
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:36
    C'est comme moi vous êtes complètement fan de l'univers de Harry Potter, vous allez adorer. Vous allez adorer découvrir tous les animaux fantastiques ! Ce livre est tellement… intéressant. Je le conseille fortement aux grands fans de HP !
  • Grizelda Le 20 Juin 2016 à 16:40
    Un dico sympa mais sans plus. Le plus intéressant reste l'introduction qui permet d'en apprendre beaucoup sur la création de cette classification au sain du ministère de la magie. Le dictionnaire en lui même reste simple et banal. Les annotations de Ron Harry et hermione apportent heureusement un petit côté ludique et amusant. Ceci dit ouvrage pour passer le temps mais sans plus.
  • AllTimeReadings Le 24 Juillet 2016 à 15:27
    Ce livre est une pure merveille qui ravira sorciers et moldus!
  • anaideia Le 01 Septembre 2016 à 12:08
    Un peu moins biens que les contes de Beedle Le barde mais vraiment intéressants, les créatures magiques m'ont vraiment fait rêver !
  • The_JulieJules Le 26 Novembre 2016 à 11:08
    Il a fallu que le film sorte pour que je me décide à lire ce livre qui m'attendais depuis un moment dans ma PAL ! Et je l'ai trouvé vraiment intéressant et bien fait ! Je pense que celui sur le Quidditch ne va pas traîner non plus :)
  • Cocoonread Le 27 Novembre 2016 à 16:08
    Il s'agit d'un manuel scolaire sur les animaux fantastiques du monde d'HP avec une présentation de chaque créature, ses caractéristiques et son degré de dangerosité. Globalement, ce livre n'apporte rien de nouveau. Le gros point positif est que les bénéfices sont reversés à une association. Une édition illustrée aurait été plus ludique. A réserver aux fans de la 1e heure !
  • lamelle21 Le 29 Novembre 2016 à 19:18
    agréable à lire! j'ai beaucoup apprécié les petits commentaires, un peu plus ne m'aurait pas dérangé, maintenant j'enchaine avec le quidditch!
  • Bibliarium d’Alice Le 04 Décembre 2016 à 18:20
    J'adorerais le lire mais malheureusement introuvable ! Quelqu'un le vend a un prix raisonnable ? :)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:30
    Un petit dictionnaire/manuel sur les animaux de l'univers d'Harry Potter. La valeur ajoutée sont les commentaires de Ron et Harry. Le point négatif est l'absence d'illustration ! Malgré l'aspect dictionnaire, ce fut une bonne surprise !
  • Lubellile Le 02 Mars 2017 à 21:40
    Un livre original et intéressant, parfait pour rester en contact avec l'univers d'Harry Potter !
  • isalitdeslivres Le 16 Mars 2017 à 22:53
    Les animaux fantastiques étant un de mes films coup de coeur j'ai bien sur adoré ce livre :)
  • TixLaViking Le 13 Avril 2017 à 13:04
    Drôle, intéressant... fantastique en somme ! J.K. Rowling est un génie !
  • BlueMoon Le 16 Mai 2017 à 13:57
    J'ai adoré découvrir les animaux fantastiques de l'univers de J. K. Rowling ! Quelle imagination !! Elle parvient à faire vivre son monde en dehors de sa série Harry Potter ! Evidemment un coup de coeur ! Ce livre donne encore plus l'impression que ce monde existe quelque part ! Et j'adore le personnage de Newt, auteur des Animaux fantastiques !
  • Lilie_a94 Le 11 Juillet 2017 à 20:56
    Super livre pour les fan de Harry Potter !!
  • Skadi Le 09 Août 2017 à 00:15
    Ce bouquin et drôle , magique et très intéressant. J.K Rowling à une imagination débordante qui me fait rêver à chaque fois que je me plonge dans son univers magique.
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Septembre 2017 à 20:31
    Un petit bestiaire bien agréable à lire ! On essaie d'imaginer les bêtes (surtout en anglais !) et les petites notes des personnages sont très drôles !
  • L_ourse_bibliophile Le 27 Septembre 2017 à 11:56
    J’avoue avoir été sensible à cette nouvelle édition 2017 (hardcover en plus !) avec ces belles illustrations qui lui confèrent beaucoup de cachet. C’est toujours plaisant de redécouvrir toutes ces fabuleuses créatures, certaines célèbres, d’autres non. (L’ayant lu en Ecosse, j’ai beaucoup apprécié le clin d’œil à Nessie.)
  • tomo-chan Le 02 Novembre 2017 à 08:50
    J'ai adoré lire ce livre, ça permet d'en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter et les petites annotations sont très drôle.
  • LynePRose Le 12 Novembre 2017 à 13:26
    Encore un petit livre sur l'univers de Harry Potter que j'ai bien apprécié ! Une vraie petite encyclopédie pour les élèves souhaitant envisager une carrière en lien avec les animaux fantastiques !
  • SophieDz Le 24 Novembre 2017 à 11:37
    Sans surprises, j'ai adoré! C'est un réel plaisir de découvrir l'éventail des animaux fantastiques, comment certains ont pu être perçus par les pauvres moldus que nous sommes. Et pour finir, les petits commentaires de Harry et Ron sont des plus savoureux!
  • Islael Le 06 Janvier 2018 à 09:14
    J'ai passé un très bon moment avec toutes ces petites/grandes créatures. Ce livre permet de se plonger un peu plus dans un univers passionnant. Bref, je l'adore !
  • Kalmiya Le 03 Février 2018 à 10:05
    Court et sympathique, c'est une agréable lecture pour nous plonger d'avantage dans l'univers d'Harry Potter. L'édition de 2017 contient de belles illustrations, semblables à d'anciennes gravures.
  • Myrrh Le 24 Mars 2018 à 12:11
    Très bonne lecture avec des découvertes sympa ! Certaines anecdotes sont vraiment farfelues et c’est très intéressant !
  • MysticDreamy Le 06 Juin 2018 à 13:30
    Un bestiaire très intéressant qui nous plonge un peu plus dans l'univers des sorciers
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Juin 2018 à 22:32
    Excellente version audio avec des bruitages très immersifs et une super lecture ! 18/20
  • gulmore Le 26 Juillet 2018 à 20:02
    Un début très intéressant, mais des qu'on commence le "catalogue des animaux fantastiques" ont tombe vite dans une lecture assez longue. Je me suis plus intéressée aux animaux que l'on retrouve dans les roman d'origines. Et les annotations écrit par les héros de la saga sont pas super important sauf quelque une qui font sourire en les lisant. Dommage
  • Nicoiise Le 18 Août 2018 à 13:53
    Il a manqué, pour moi, d'annotations, j'ai aimé ce tout petit livre bien qu'au final je l'ai trouvé assez long. Les annotations était vraiment une bonne idées, dommage qu'il y en est aussi peu, déçu a ce niveau là.
  • Books-Chouks Le 23 Octobre 2018 à 12:29
    Il a manqué pour moi des illustrations. Bien que ce soit un bonheur de retrouver la plume de JK, j'ai eu du mal à visualiser les animaux décrits. Un beau livre illustré en couleur pourrait en revanche être top !
  • Emma V Le 05 Novembre 2018 à 19:33
    Le seul défaut de cet ouvrage est d'être trop court ! Il permet une petite replongée très agréable dans l'univers d'HP, avec en bonus un humour qui donne le sourire.
  • Meteora-books Le 30 Novembre 2018 à 13:44
    [LECTURE AUDIO] Encore mieux qu'en version papier, cette lecture audio nous immerge encore plus dans l'histoire notamment grâce à la superbe voix de Théo FRILET (qui double Eddie Redmayne dans les films) et les bruitages ajoutés au fil des pages. Un essentiel à lire pour tout fan d'HP ! Un peu trop court à mon goût mais très intéressant, il nous permet d'en savoir plus sur les créatures des films!
  • Enairolf Le 02 Décembre 2018 à 01:54
    Après acoir lu le texte du film puis regarder le film encore une fois il était temps de dévorer ce livre. J’ai adoré! On apprend tellement de chose c’est fascinant
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:23
    J'ai beaucoup aimé ce petit dictionnaire des créatures qui peuplent le monde d'Harry Potter, en particulier les commentaires du Trio. Je le recommande à tous les fans d'Harry Potter, il est très rapide à lire.