Un nouveau monde, tome 3 : L'évolution
Tessa Nauvel2018

18.0

2174, la Terre est encore partiellement sous l'égide des Ariméens.
Le métissage entre Natifs de la planète le bleue et Extraterrestres est un ciment pour l'Unification des espèces. Le traité Lymcos a offert un territoire refuge aux Mange-Mondes, ces humanoïdes métamorphes venue des confins de l'univers. Ce Nouveau Monde paraît enfin en paix. Mais les R.T., ce groupe de rebelles terrien n'est pas dissolu, il est en expansion et plus actif que jamais. Pour les traquer, de nouvelles escouades mêlant les troupes Extras et Humaines sont nées : les Zhitak. A la tête de l'une d'entre elles, Amélia, pleine de colère et de ressentiments, pourchasse sans relâche Raphaël Gianno, son ancien ami.
Shaïhik, le fils d'amélia et Arone, est un soldat émérite des Zhitak. Mais ce dernier voit sa "Sérénité" tanguer dangereusement en croisant le chemin d'une Native aux yeux verts, soupçonnée d'être membre des R.T.
Rongée par la haine, Amélia gardera-t-elle son humanité?
Les Rebelles Terriens sont-ils la seule menace à cette paix précaire?
Jusqu'où les Ariméens sont-ils prêts à aller pour préserver l'unité de ce Nouveau Monde?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 385 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : B07KCHLHG5

• dreamerlandbook Le 23 Juin 2020 à 17:28
    ce n’est malheureusement pas un coup de coeur pour moi contrairement aux deux précédents, mais il y a matière à faire dans le quatrième tome qui débarque prochainement. J’espère que je retrouverais un peu l’Arrone et l’Amelia dont je suis dingue depuis le premier tome, car là, ils n’ont clairement pas su me convaincre. Aussi, j’espère que l’auteure ne nous balancera pas dans 20 ans,
  • La Dévoreuse de Livres Le 20 Juillet 2021 à 18:05
    Je sais pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome ???? il va me falloir un stock de chocolat... Je ne sais pas comment parler de ce tome sans spoiler les deux premiers mais j'ai adoré même si je suis choquée, triste et énervé par la tournure de certains événements. Les personnages ont tous une évolution hyper intéressante et complexe.