Contamination, tome 2
Ao Acato2018

Saga Contamination Terminée

15.8

Le « bacille du diable », qui a semé la mort dans toute la ville de Yokobashiri, semble être devenu moins virulent grâce aux soins prodigués avec acharnement aux malades par le docteur Tamaki
et le personnel de l’hôpital central. Mais cette situation connaît un brusque revirement lorsque les antibiotiques perdent soudainement leur efficacité, ce qui entraîne une augmentation rapide du nombre de morts. La mutation du bacille va-t-elle plonger la ville dans les ténèbres du Moyen-Âge… ?

Titre original : Riû wo Machi nagara, book 2 (2017)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 176 pages | Sortie : 23 novembre 2018 | ISBN : 9782505073703

• HUBRIS LIBRIS Le 07 Décembre 2018 à 09:46
    un thriller médical, qui oscille du côté militaire et de la grande catastrophe mondiale. fascinant !
  • Labouquineriecéleste Le 10 Avril 2019 à 23:33
    Je l'ai trouvé un poil en dessous du premier mais j'ai bien aimé quand même . Je lirais le dernier tome bien évidemment.
  • hiekashi Le 20 Janvier 2021 à 12:27
    Une suite plus intéressante à mes yeux puisque l'on ne se concentre plus tellement sur l'épidémie - même si elle est encore bien présente - mais plutôt sur l'impact qu'elle a sur les habitants. Les suicides, les déserteurs et les discriminations se rajoutent à une ambiance déjà pesante mais nous avons, quand même, le droit à quelques moments de bonheur. Hâte de voir comment tout cela va se finir.