Fool's Paradise, tome 2
Ninjyamu et Misao2018

Saga Fool's Paradise Terminée

16.4

Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du Japon, a perdu une jambe suite à un tragique attentat à la bombe, perpétré pendant l’un de ses concerts. L’auteur des faits n’a pas été identifié. Fous de rage, ses fans en viennent à provoquer des émeutes qui menacent l’ordre public… Cependant, peu de gens savent que le vrai visage de Sela est tout autre, que Sela a commis des attentats à la bombe dans le passé et que c’est… un garçon. Bien plus encore, c’est Sela elle-même qui a provoqué l’explosion qui lui a coûté une jambe. Elle seule sait vers quel avenir se dirige le pays…

Titre original : Gûzô Jihen - Hato ni Himei wa Kikoenai, book 2 (2017)

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 192 pages | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : 9782505071532

• Tachan Le 23 Décembre 2018 à 15:50
    La série est toujours aussi passionnante à lire. Elle prend un virage plus "policier" ici avec un focus sur l'enquête menée par ceux ayant compris ce que fabriquait Sela. On voit moins celle-ci mais sa présence est omniprésente et les répercussions dramatiques. C'est encore une dénonciation de l'idéologie et de la radicalisation très bien fichue mais glaçante.
  • LireEnBulles Le 22 Janvier 2019 à 23:58
    ce deuxième tome de Fool’s Paradise s’est avéré plus convaincant dans son ensemble, malgré le personnage nuancé de Kudo. Le côté « big brother » de la société enrichit le manga d’éléments actuels (applications, réseaux sociaux, etc) et on se demande ce que va encore inventer Sela pour déchaîner l’amour et la colère de ses super fans.