Fool's Paradise, tome 2 Ninjyamu et Misao2018

Synopsis

Sela Hiiragi, l’idole la plus populaire du Japon, a perdu une jambe suite à un tragique attentat à la bombe, perpétré pendant l’un de ses concerts. L’auteur des faits n’a pas été identifié. Fous de rage, ses fans en viennent à provoquer des émeutes qui menacent l’ordre public… Cependant, peu de gens savent que le vrai visage de Sela est tout autre, que Sela a commis des attentats à la bombe dans le passé et que c’est… un garçon. Bien plus encore, c’est Sela elle-même qui a provoqué l’explosion qui lui a coûté une jambe. Elle seule sait vers quel avenir se dirige le pays…

Titre original : Gûzô Jihen - Hato ni Himei wa Kikoenai, book 2 (2017)

Moyenne

16.3

23 votes

BON

Saga Fool's Paradise Terminée

1 édition pour ce livre

2018 Editions Kana (Dark)

Traduit par Pascale Simon

192 pages

6 décembre 2018

ISBN : 9782505071532

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LireEnBulles
    16 / 20 Le 22 Janvier 2019 à 23:58 LireEnBulles

    ce deuxième tome de Fool’s Paradise s’est avéré plus convaincant dans son ensemble, malgré le personnage nuancé de Kudo. Le côté « big brother » de la société enrichit le manga d’éléments actuels (applications, réseaux sociaux, etc) et on se demande ce que va encore inventer Sela pour déchaîner l’amour et la colère de ses super fans.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 23 Décembre 2018 à 15:50 Tachan

    La série est toujours aussi passionnante à lire. Elle prend un virage plus "policier" ici avec un focus sur l'enquête menée par ceux ayant compris ce que fabriquait Sela. On voit moins celle-ci mais sa présence est omniprésente et les répercussions dramatiques. C'est encore une dénonciation de l'idéologie et de la radicalisation très bien fichue mais glaçante.