Spirou et Fantasio, tome 46 : Machine qui rêve
Philippe Tome et Janry1998

Spirou, seul contre tous.

Spirou, ennemi public n° 1. Spirou, rejeté par tous ses amis. Spirou, poursuivi de toutes parts. Spirou, recherché par toutes les polices. Spirou, l'homme à abattre. À vue.
Spirou apparaît aux yeux du monde comme le plus dangereux des malfaiteurs. Pourquoi Spirou est-il poursuivi sans relâche? Pourquoi Spirou ne peut-il compter que sur lui-même pour sauver sa peau? De quoi Spirou est-il coupable? Pourquoi Spirou fait-il peur? Ni un rêve, ni un cauchemar, ni un film, la nouvelle histoire de Spirou est bien réelle. Et c'est bien votre personnage préféré qui est ainsi chassé et pourchassé...

1998 Editions Dupuis

• Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 15:49
    En l'ayant redécouvert, c'est en fait un album assez brillant, sur un thème fort (le clonage) et des partis pris graphiques audacieux, même s'ils resteront sans suite.
  • TYBOR Le 17 Août 2016 à 16:52
    Chiant, pompeux et moraliste... Le fin de Spirou par Tome et Jeanry (auteurs du calamiteux Petit Spirou pas drôle)
  • Chocolapin Le 19 Juin 2020 à 20:00
    Des graphismes complètement différents, une histoire plutôt improbable. Je suis passée complètement à côté de cette histoire.