Spirou et Fantasio, tome 53 : Dans les griffes de la Vipère
Fabien Vehlmann et Yoann2013

15.2

Catastrophe : Le journal de Spirou est menacé de faillite suite à un procès retentissant ! Le rédacteur en chef, Fantasio, ne veut pas laisser mourir son magazine. Mais il n'est pas le seul : Gil Coeur-Vaillant, le célèbre détective-explorateur et admirateur des exploits de Spirou, va venir à sa rescousse. Il va trouver un fonds d'investissement, la VIPER, qui va renflouer le journal. Ouf ! Le célèbre hebdomadaire est sauvé ! Pas tout à fait, car Spirou est en fait tombé dans les griffes d'un milliardaire sans scrupules. Prisonnier dans une villa de rêve sur une île paradisiaque, notre héros ne va pas supporter longtemps cette vie oisive. Il va se rebeller, ignorant qu'il va ainsi précipiter ses amis dans de terribles ennuis...

2013 Editions Dupuis

• H Gray Le 16 Juillet 2015 à 15:59
    Ce n'est pas un mauvais Spirou et Fantasio. Mais les auteurs cherchent encore leurs marques. La turbotraction est de retour et la mayonnaise commence à prendre.
  • Chocolapin Le 20 Mars 2021 à 16:41
    Une aventure intéressante.
  • Fred.Dtz64 Le 26 Août 2023 à 16:07
    Dommage, le scénario n'est pas pour tous les ages et le dessin inégal avec certains pages ou il est plus moderne et d'autre plus fidèle. A lire pour les fans de contrat, d'OPA etc :)