Après l'effondrement, tome 1 : Dernier départ
Christophe Martinolli et Thomas Martinetti2019

15.6

2101. Une comète va annihiler la vie sur Terre.
Aelys fait partie des élites sélectionnées pour coloniser une nouvelle planète. A l’extérieur de la base de lancement, la civilisation s’est déjà effondrée depuis cinquante ans.
Convaincue qu’elle pourra aider à reconstruire l'humanité après l'impact, Aelys s'enfuit. Sa famille n’a que trente-huit heures pour la retrouver avant le dernier départ.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 101 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9781729152744

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9781729152744

• mellecupoftea Le 31 Janvier 2019 à 11:41
    Un roman vibrant de réalisme, qu’on se délecte de suivre, avec une fin qui ne peut que vous mettre en haleine !! Dans la veine des séries et film de science-fiction post-apocalyptique que l’on aime temps. Je pouvais presque voir le compte à rebours du départ de ces derniers êtres humains à vivre sur la planète terre. J’ai dit « derniers » ? Oops il y a toujours les éternels oubliés dans ce genre
  • SachaStellie1 Le 01 Février 2019 à 10:54
    Une réflexion profonde sur le monde décrite avec une lucidité poignante ! Bien plus que de la science-fiction, un roman d’anticipation qui fait froid dans le dos. Une dystopie menée d’une main de maître, avec des personnages fouillés auxquels on ne peut que s’attacher. Et quel rythme ! L’auteur nous embarque dans un chaos implacable, entre utopie et haine sanglante. Un style précis, une réussite !
  • Emma V Le 14 Juin 2020 à 08:47
    Mauvais de chez mauvais... On se rend bien compte que l'auteur est scénariste : aucun approfondissement, beaucoup de clichés allant jusqu'au ridicule. En plus de quelques incohérences dues à une mauvaise relecture (ou absence de celle-ci). Un roman qui ne me réconcilie pas avec l'auto-édition.