Peleliu : Guernica of Paradise, tome 03
Kazuyoshi Takeda2019

17.6

Les troupes du général Macarthur ont pris pied sur l'île de Peleliu, et son infanterie y fait des ravages. Le soldat japonais Tamaru et ses camarades tentent toujours de survivre à ce conflit qu'ils savent perdu d'avance, chacun à sa manière. Motivés au rythme des messages de félicitations de l'Empereur du Japon, chacun tente de trouver encore un sens au combat du lendemain. Mais la recherche de nourriture et d'eau devient vite le sujet principal de préoccupation ... et un risque également pour des soldats ainsi forcés de se mettre à découvert. Dans les deux camps, la guerre bascule peu à peu dans l'horreur, poussant les uns comme les autres dans une folie barbare fait de sacrifices et de culpabilité. Un document - vérité sur ce terrible quotidien d'une jeunesse détruite par la guerre.

Titre original : Peleliu - Rakuen no Guernica, book 3 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782379500053

• noemaus Le 19 Juillet 2020 à 21:56
    Un tome un peu de transition. Avec des choses encore horribles, des conditions de survie extrêmes et toujours un peu d'humanité et d'espoir au milieu de tout ça.
  • Tachan Le 30 Mars 2021 à 18:12
    Avec un tome plus porté sur la survie, où l'on passe plus de temps dehors dans la nature, l'espoir renaît un peu après des heures sombres sous terre.Cependant l'horreur de la guerre est toujours là et se rappelle souvent brutalement à nous. Malgré tout quelques brefs moments d'humanité mettent vraiment du baume au coeur, à l'image de ces dessins que fait le héros. C'est vraiment un très beau titre
  • SunRead26 Le 18 Août 2021 à 14:56
    je continue d’apprécier cette série, mais avec tout ce qu’il se passe dans ce nouveau tome, je suis également très curieuse de voir ce que nous réserve encore l’auteur dans les prochains tomes.
  • Myss_tyk Le 06 Mai 2022 à 22:10
    Il m'a fallu du temps pour trouver le courage de lire ce 3eme tome et puis je pensais m'être fait une suffisamment bonne idée de ce qu'il s'était passé à Peleliu. Mais non ce tome me montre encore des choses que je n'aurai pu imaginer. Ici on est dans une phase de survie, il y a très peu d'affrontements mais beaucoup de morts ... J'espère ne pas trop tarder pour lire la suite