Peleliu : Guernica of Paradise, tome 11
Kazuyoshi Takeda2022

18.3

Bien des années après la fin de la guerre, un jeune homme désirant créer un manga sur le conflit se rappelle que son grand-père, Tamaru, l'a vécu sur l'île de Peleliu. Commence pour lui un voyage dans les souvenirs de Tamaru, retraçant l'après-guerre immédiate, rencontrant les rares survivants, prenant conscience d'une génération silencieuse, qui tait une réalité qu'elle ne parvient pourtant pas à oublier. Le souvenir de la mystérieuse disparition de Yoshiki plane dans tous les récits. Que reste-t-il de cette époque maudite et comment la nouvelle génération qui n'a pas connu cette barbarie appréhende-t-elle l'indicible vérité ? Un tome en forme de testament qui voit s'achever une histoire universelle sur la folie de la guerre.

Titre original : Peleliu: Rakuen no Guernica, book 11 (2021)

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 2379500789

• Lalalalivres Le 18 Mai 2022 à 18:19
    Une excellente fin pour ce manga au thème particulier mais très enrichissant! On sent que l'auteur a eu le temps d'aller au bout de son projet et c'est très agréable. Une série que je recommande très fortement!
  • nymeria Le 01 Juillet 2023 à 19:23
    Toute l'ineptie des guerres est condensé dans ce très bon manga qui nous aura tenu en haleine pendant 11 tomes. Le dessin, faussement simplet voire mignon (avec des personnages SD), se révèle incisif. Les petites touches d'humour qui parsèment l'aventure permettent au lecteur de souffler et de s'attacher aux personnages. Que d'émotions sur les derniers tomes ! On en ressort vidé.