L'archipel, tome 3 : Altitude

Synopsis

Moyenne

15.1

8 votes

BON

La vérité ne s’achète pas, elle se vole…
Alors que les principaux chefs d’État du monde sont réunis pour un G10 sous la houlette du Président français, en présence de Sacha prisonnier, un mystérieux groupe CTRL/ALT/DEL de trois lanceurs d’alerte invisibles diffuse des vidéos les mettant en cause. Les dirigeants ont la conviction qu’ils émettent depuis l’île de Thule, l’ancienne prison de l’Archipel… Une délégation est envoyée sur place afin d’interviewer Algo, qui gère la guérilla d’une main de maître. Nouria, qui a pris l’identité d’une interprète, en fait partie - mais aussi une taupe… ou plusieurs.
De son côté, Yann toujours est à la recherche de son père…
Tous les pions sont sur l’échiquier, sous le regard de Marc-Antoine et Anton Pavlovitch, en place pour les derniers coups !

1 édition pour ce livre

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 303 pages | ISBN : 9782203181267

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Marinette Le 11 Février 2019 à 08:12
    Dans l'ensemble, un bon page-turner, grâce au rythme que l'auteur nous impose en passant d'un personnage à l'autre. Mais, il y a des bémols, un manque d'approfondissement de certains points.
  • ReadingIsMagic Le 11 Juillet 2019 à 22:06
    Un peu déçue par ce dernier tome. J'ai apprécié le deuxième mais je trouve que ce troisième tome n'apporte pas grand chose à l'histoire. Certains points ne sont que simplement évoqués et pas approfondis ce qui est, je trouve, dommage. Globalement, trilogie sympathique mais qui ne vaut pas forcément vraiment le coup d'être lue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !