L'archipel, tome 2 : Longitude

de Bertrand Puard (2018)

14.6

Après leur évasion spectaculaire de l’île-prison de l’Archipel, Sacha, Yann et Nouria s’allient pour débusquer le trafiquant d’armes Anton Pavlovitch, qui détiendrait la fille de Marc-Antoine. Sous la protection de ce dernier, et aidés par l’intrépide Isabel de Fontes Pereira, agente d’Interpol, les voilà sur la piste d’un énigmatique palais des Coquillages… L’extravagante demeure renfermerait-elle la clé du mystère entourant la sonate que Sacha a dédiée à sa mère ? Prêt à braver tous les risques, le trio fait escale aux quatre coins du globe. Mais Pavlovitch dirige son empire de main de maître, depuis une île lointaine… et impossible à localiser.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 29 Août 2018 | ISBN : 9782203156654

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782203156654

• Marinette Le 05 Septembre 2018 à 08:37
    Sans avoir adoré le premier tome, l'auteur avait su capter mon attention au fil des pages et, arrivée à la fin, l'envie était bien là de découvrir la suite pour Sacha et Yann. Finalement, je ne suis pas déçue d'avoir lu cette suite, dont l'histoire m'a plu, tout comme le groupe que nous suivons.
  • milleetunlivres_box Le 29 Septembre 2018 à 16:50
    Une suite aussi intense et surprenante que le premier tome !
  • Saiwhisper Le 29 Janvier 2019 à 00:22
    Voici une suite qui n’a pas réussi à répondre à mes attentes. Si on nous propose un bel enchaînement de rebondissements, de révélations et de scènes d’action, le développement des personnages m’a totalement déplu… C’est regrettable car, comme le premier tome, « Longitude » possédait toujours un très bon atout entre ses pages : du rythme !
  • Okoloveslife Le 14 Mars 2019 à 15:20
    J'ai eu dû mal à me remettre dans l'histoire... Dans le premier tome je ne m'étais pas vraiment attachée aux personnages dans celui-ci j'ai mis une vraie distance. Je ne m'entendais pas à une telle tournure dans la relation Sacha, Sonia, Yann... Après niveau action, rebondissements, c'est toujours aussi bien... J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !