Le Tigre

14.3

Au tout début du XXe siècle, un fait divers singulier défraye la chronique de Saint-Pétersbourg, la capitale de l'Empire russe : un tigre fait régner la terreur dans la lointaine Sibérie. Il décime les troupeaux et massacre les villageois. Rares sont les voyageurs qui échappent à ses assauts. Le Tsar promet alors une récompense fabuleuse ? à qui parviendra à abattre le fauve : le poids du Tigre en pièces d'or. Les chasseurs de prime affluent vers la Sibérie, mais sans grand succès. L'animal évente leurs pièges et disparaît dans la steppe. Jusqu'à ce qu'un jeune Pétersbourgois, Ivan, décide de se lancer à son tour dans l'aventure. Pour venir à bout du Tigre, il conçoit un stratagème aussi implacable que terrifiant. Mais le piège ne risque-t-il pas de se refermer sur lui ?

2019 Editions de Fallois

• patinage Le 01 Octobre 2019 à 21:12
    Un livre court mais plein d'émotion. Une fin pour le moins magnifique. Hâte de lire d'autres livres de l'auteur. 17/20
  • Light And Smell Le 20 Décembre 2019 à 21:51
    Un petit livre/une fable illustrée que j'ai dévoré prise par la plume de l'auteur, l’atmosphère, les illustrations et la confrontation entre un chasseur improvisé et motivé par l'appât du gain et un terrible tigre attiré par l'odeur de la peur...Un tigre, non LE tigre, qui terrorise des villages entiers de par sa voracité et son appétit insatiable. Et que dire de cette fin en apothéose...