Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

de J. K. Rowling et MinaLima (2020)

19.6

EXCELLENT

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone: MinaLima Edition (2020)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782075145930

2020 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9781526626585

2021 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 356 pages | ISBN : 9788418174070

2020 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 368 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9789722365543

• Cassandre Le 09 Novembre 2020 à 10:10
    Clairement l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle édition de livre que je n'aie jamais vue ! Entre nostalgie et réinvention, le travail de Minalima est grandiose et ingénieux, un vrai régal pour les yeux ! Vivement la suite !
  • Viku Le 24 Novembre 2020 à 21:40
    Cette édition est incroyable, de part la quantité et la qualité de ses illustrations et de ses surprises papier. C'est à la fois un magnifique roman et un sublime livre-objet. Je recommande à tous les fans de HP, c'est une petite pépite qui vaut largement son prix !
  • paulinebouquine Le 27 Novembre 2020 à 15:02
    Je tiens avec ce livre le plus bel ouvrage de toute ma bibliothèque. Eduardo Lima et Miraphora Mina ont su se réapproprier et sublimer l'œuvre de J.K. Rowling à la perfection ! Rien n'est laissé au hasard dans ce livre durant la lecture duquel j'ai éprouvé un immense plaisir à retrouver l'univers d'Harry Potter enrichi de magnifiques illustrations et pop-up. Un must-have pour les fans de la saga !
  • chachalit Le 22 Décembre 2020 à 20:02
    Quelle absolue merveille ! Cette édition du tome 1 de Harry Potter est à couper le souffle. La qualité des dessins et l'incroyable travail éditorial rendent cet objet livre tout aussi magique que l'histoire de notre sorcier préféré :) Il me tarde d'avoir en main les tomes suivants dans la même édition !
  • MiniAnael Le 05 Janvier 2021 à 09:12
    Un magnifique ouvrage, une belle redécouverte de l'univers d'Harry Potter que je n'avais pas relu depuis 2004 je crois!!! Les illustrations sont tout simplement magnifiques, j'ai adoré les découvrir au fil de ma lecture. Un très belle objet de collection avec cette édition, hâte de découvrir la suite dans ce format.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:31
    Une relecture qui fait du bien ! Un vrai plaisir de retrouver Harry et tout Poudlard sur cette magnifique édition illustrée. Un pur bonheur, vivement que je relise la suite !
  • Lucie Lc Le 13 Janvier 2021 à 23:03
    Une relecture pour ma part mais qui cette fois-ci a été la plus magique ! Les illustrations sont magnifique et nous immerge plus profondément dans l’histoire ! C’est le plus bel objet livre de ma bibliothèque et le plus magique, j’ai adoré relire Harry Potter avec cette édition. Un moment cocooning, vivement la sortie des prochains tomes sous ce format !
  • LaBibliothequedeJuju Le 19 Janvier 2021 à 13:02
    Ici, les studios MinaLima illustrent et transcendent l’œuvre et il s’agit là de la plus belle édition à ce jour de ce classique de la littérature jeunesse ! Les livres sont des trésors mais là, on est concrètement sur un ouvrage juste fou ! Chaque page est un trésor, chaque illustration apporte son lot de re(découvertes) d’un livre que je pensais connaître par cœur.
  • Emaleth02 Le 26 Février 2021 à 09:08
    cette édition est sublime, c’est un régal pour les yeux à chaque page. J’ai eu l’impression de redécouvrir certains passages même si c’était au moins ma 15eme lecture d’HP. Je conseille vraiment ce livre aux fans.
  • mimille.b Le 18 Mars 2021 à 21:14
    C'est un livre plein de mystères et de sorcellerie, une histoire d'amitié et de collaboration, et surtout d'aventure !! :)
  • GabrielleBouquine Le 02 Mai 2021 à 17:43
    J’aimais déjà beaucoup le tome 1 mais alors ce livre illustré c’est devenu mon livre préféré tout court !
  • Bookish_Cup Le 07 Mai 2021 à 13:13
    Très contente de ma relecture dans cette édition plus que magnifique ! De nombreux dessins, des petites animations qui donne un très beau travail ! L'histoire est toujours aussi envoutante et captivante, en donnant toujours plus envie d'aller étudier à Poudlard !
  • Elodieland Le 18 Juin 2021 à 11:50
    Je crois avoir trouvé le Saint Graal ! Magnifique ouvrage de MinaLima. A avoir dans sa collection de toute urgence !
  • Liliblack's readings Le 17 Juillet 2021 à 14:07
    C'était très agréable de relire ce livre dans cette version qui est magnifique. La mise en pages, les illustrations, la couvertures, c'est vrai que c'est agréable et que ça nous donne vraiment envie de le lire. C'était sympa de me replonger dans les aventures HP
  • les_lectures_de_mathilde Le 01 Août 2021 à 13:25
    J'ai adoré relire le 1er tome d'Harry Potter illustré ! Les illustrations sont superbes et l'histoire se lit très facilement ! Ça a été un moment très agréable de lecture ! Hâte d'avoir le tome 2
  • Lindelivrable Le 13 Août 2021 à 01:06
    Un pur chef d’œuvre. Je n’ai jamais vu un livre aussi beau de ma vie. J’avais l’impression de regarder un film mais en lisant (j’ai des problèmes d’imagination de base donc les illustrations m’ont vraiment aidées). Même le papier et les pages simples étaient qualitatives. Ce livre vaut donc clairement son prix
  • Rosehill Cottage Le 15 Août 2021 à 00:55
    Une relecture encore plus magique que toutes les autres sûrement dû à la beauté de cette édition. Quel travail Wahouuuu !!!
  • Dragonelle Le 19 Août 2021 à 11:40
    Une superbe édition qui rend la lecture encore plus agréable.
  • Hippopotanne Le 20 Août 2021 à 12:27
    Je suis réellement impressionnée par cette édition qui est vraiment magnifique, quel travail d'orfèvre, quel plaisir !!! Je suis ravie de l'avoir dans ma bibliothèque. Merci MinaLima <3
  • Myss_tyk Le 07 Septembre 2021 à 11:47
    Sublime ! Je suis impressionné par le nombre de détails pris en compte pour les illustrations des pages. Illustrations qui sont magnifiques, les couleurs parfaites ! Vraiment la plus belle édition d'Harry Potter pour moi. Juste un bémol sur la qualité du papier utilisé pour la couverture qui s'abime facilement, il faut donc y faire attention, confort de lecture pas optimal. Hâte de voir le tome 2!