Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

de J. K. Rowling et MinaLima (2020)

19.7

EXCELLENT

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone: MinaLima Edition (2020)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 22 Octobre 2020 | ISBN : 9782075145930

2020 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 20 Octobre 2020 | ISBN : 9781526626585

2021 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 356 pages | ISBN : 9788418174070

• Cassandre Le 09 Novembre 2020 à 10:10
    Clairement l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle édition de livre que je n'aie jamais vue ! Entre nostalgie et réinvention, le travail de Minalima est grandiose et ingénieux, un vrai régal pour les yeux ! Vivement la suite !
  • Viku Le 24 Novembre 2020 à 21:40
    Cette édition est incroyable, de part la quantité et la qualité de ses illustrations et de ses surprises papier. C'est à la fois un magnifique roman et un sublime livre-objet. Je recommande à tous les fans de HP, c'est une petite pépite qui vaut largement son prix !
  • paulinebouquine Le 27 Novembre 2020 à 15:02
    Je tiens avec ce livre le plus bel ouvrage de toute ma bibliothèque. Eduardo Lima et Miraphora Mina ont su se réapproprier et sublimer l'œuvre de J.K. Rowling à la perfection ! Rien n'est laissé au hasard dans ce livre durant la lecture duquel j'ai éprouvé un immense plaisir à retrouver l'univers d'Harry Potter enrichi de magnifiques illustrations et pop-up. Un must-have pour les fans de la saga !
  • chachalit Le 22 Décembre 2020 à 20:02
    Quelle absolue merveille ! Cette édition du tome 1 de Harry Potter est à couper le souffle. La qualité des dessins et l'incroyable travail éditorial rendent cet objet livre tout aussi magique que l'histoire de notre sorcier préféré :) Il me tarde d'avoir en main les tomes suivants dans la même édition !
  • MiniAnael Le 05 Janvier 2021 à 09:12
    Un magnifique ouvrage, une belle redécouverte de l'univers d'Harry Potter que je n'avais pas relu depuis 2004 je crois!!! Les illustrations sont tout simplement magnifiques, j'ai adoré les découvrir au fil de ma lecture. Un très belle objet de collection avec cette édition, hâte de découvrir la suite dans ce format.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:31
    Une relecture qui fait du bien ! Un vrai plaisir de retrouver Harry et tout Poudlard sur cette magnifique édition illustrée. Un pur bonheur, vivement que je relise la suite !
  • Lucie Lc Le 13 Janvier 2021 à 23:03
    Une relecture pour ma part mais qui cette fois-ci a été la plus magique ! Les illustrations sont magnifique et nous immerge plus profondément dans l’histoire ! C’est le plus bel objet livre de ma bibliothèque et le plus magique, j’ai adoré relire Harry Potter avec cette édition. Un moment cocooning, vivement la sortie des prochains tomes sous ce format !
  • LaBibliothequedeJuju Le 19 Janvier 2021 à 13:02
    Ici, les studios MinaLima illustrent et transcendent l’œuvre et il s’agit là de la plus belle édition à ce jour de ce classique de la littérature jeunesse ! Les livres sont des trésors mais là, on est concrètement sur un ouvrage juste fou ! Chaque page est un trésor, chaque illustration apporte son lot de re(découvertes) d’un livre que je pensais connaître par cœur.
  • Emaleth02 Le 26 Février 2021 à 09:08
    cette édition est sublime, c’est un régal pour les yeux à chaque page. J’ai eu l’impression de redécouvrir certains passages même si c’était au moins ma 15eme lecture d’HP. Je conseille vraiment ce livre aux fans.