Agence 42, tome 1 : Terrans
François Rochet2019

16.6

Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.
Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque.
En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan.
Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.
Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 2016269219

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Analire Le 27 Mars 2019 à 13:44
    Un premier tome complexe mais glaçant, qui va faire bouillonner votre cerveau. Une dystopie originale, au concept moderne et novateur ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Cleophis Le 03 Avril 2019 à 11:56
    Une première partie un peu longue mais un twist incroyable sur le dernier tiers, j'ai dévoré la fin! Hâte de lire la suite.
  • mediabede Le 09 Avril 2019 à 16:32
    J'ai bien aimé le début de l'histoire. Très vite cependant, j'ai trouvé des lenteurs, des répétitions inutiles... ça reste quand même un bon roman d'espionnage à réserver aux amateurs du genre.
  • audette Le 10 Avril 2019 à 14:18
    Un très bon roman de science-fiction pour ados. Certes la 1ère partie peut sembler un peu longue, mais elle est nécessaire pour que le bouleversement de la 2de partie nous laisse bouche bée !!
  • Lupiotte Le 02 Mai 2019 à 09:13
    Agence 42 est un excellent roman ! Surprenant, brillant, le scénario est tellement originale que j’en suis restée bouche bée tout au long de ma lecture ! Mélange entre histoire, personnes connues, la réalité s’entrecroise avec la fiction avec un tel brio qu’on dévore littéralement ce roman ! A découvrir de toute urgence !
  • sarahcharlotte Le 21 Février 2020 à 03:27
    Très original. Dans les 150 premières pages ont est dans un bon livre d'espionnage et après tout bascule. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le tournant pris est super intéressant.