The Truth
Savannah Brown2020

14.7

Sydney s'interroge sur la mort de son père, seul psychiatre de la ville, surtout depuis qu'elle reçoit de mystérieux messages. Alors qu'elle est de plus en plus attirée par June, la fille la plus populaire du lycée, elle se demande pourquoi cette dernière a assisté à l'enterrement.

Titre original : The Truth About Keeping Secrets (2019)

2022 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 400 pages | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 9791039516310

2021 [E-book] Editions Auzou

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9791039500425

2020 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 270 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782733879504

2020 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 375 pages | ISBN : 9782733879504

2019 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780241346303

• nemeread Le 15 Août 2020 à 21:37
    Thriller pour adolescent très intéressant bien qu'il y ait quelques longueurs. Les thèmes abordés sont bien amenés et l'histoire est bien ficelée. Le deuil, sujet principal, y est traité avec délicatesse.
  • Book and Co Le 18 Octobre 2020 à 19:52
    Une pépite poétique traitant de sujets difficiles tels que la mort, le deuil, ... avec les mots justes ! Et une fin en apothéose qui vaut les quelques petites longueurs.
  • YesAgainOneMorePage Le 30 Octobre 2020 à 22:13
    Une œuvre qui accroche le regard comme le cœur. Une plume jeune et poétique qui raconte la nouvelle vie bouleversante de cette ado qu'on a envie de soutenir a bout de bras. Sortez la boîte de mouchoirs et un thé bien chaud pour recoller les morceaux de vos émotions après cette lecture!
  • Carolina Le 09 Décembre 2020 à 19:42
    Plume belle, poétique. Les thèmes évoqués par l'auteure sont très bien abordés (mort, deuil etc...). Les émotions ressenties par les perso sont très bien décrites et donc très réalistes. Cela dit, j'ai un peu tiqué sur les dialogues. Beaucoup trop de "Ouais", de "Euh" d'hésitation etc... Ca cassait un peu le rythme. Le côté thriller est peu développé. Déception donc surtout après un tel résumé..
  • Sakalivres Le 05 Avril 2021 à 23:34
    L'intrigue est plutôt bien menée, le suspense est au rendez-vous, à tel point qu'il était hors de question que je referme ce livre sans en connaître le dénouement. Il est vrai que j'aurai aimé être plus surprise par ce dernier, mais la justesse des thèmes et émotions abordés ont compensé le manque d'originalité du grand final. C'était une belle lecture, prenante et profonde.
  • aurelye++++++++ Le 25 Avril 2021 à 13:24
    Très bon moment de lecture. Un peu du mal a me mettre dedans mais au fil des pages je l'ai apprecié de plus en plus.
  • Lalawitchbooks Le 20 Août 2023 à 20:27
    Mouai boff boff j'ai trouvé tellement de longueurs à ce roman ainsi que beaucoup trop de répétitions. L'histoire n'est pas crédible, et surtout le personnage principal et très énervante. La fin est tirée par les cheveux et a été bouclée en quelques lignes dommage le résumé donné très envie.
  • Ely_ra Le 12 Novembre 2023 à 00:50
    J'avoue, je n'ai pas réussit à accrocher. Après 1 chapitre, je trouve trop de familiarité, de langage parlé dans les descriptions, on sent un peu trop le fait qu’il s’agit d’un premier roman. La plume ne m’a pas parue assez travaillée alors je n'ai pas réussi à m’imprégner de l’histoire.
  • L'impératrice Le 19 Mars 2024 à 16:45
    Ce livre est une bonne surprise ! J’avoue avoir été davantage emportée par les relations et évolutions des personnages et surtout les thématiques abordées par ce roman, que par le côté thriller plus en fond selon moi, mais c’était vraiment bien ! Les sujets sont bien plus sombres que ce à quoi on pense s’attendre dans un adolescent mais woh, c’est bon, percutants et très bien retranscrit !