Possession
Moka2022

15.5

Les Vendôme et leurs trois enfants sont ravis d'emménager dans leur nouvelle maison. Pourtant, une nuit, leur fille Lucrèce saute du toit sous les yeux de son frère Malo. Choqué, ce dernier passe plusieurs mois en hôpital psychiatrique. A son retour, il est persuadé que la maison est maléfique.

2022 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782211317382

• witchy.ali.ce Le 05 Janvier 2022 à 17:43
    Une histoire suffocante menée tambour battant avec beaucoup d’appréhension et de malaise. Premier roman que je lis de Moka et pas déçu par le style d'écriture. J'ai beaucoup aimé les changements de points de vues cependant le dernier cinquième du roman est trop rushée. Le livre se clôture en eau de boudin sans réelles réponses à nos questions. Dommage.
  • Setsuka Le 08 Janvier 2022 à 18:44
    J'aime beaucoup la plume de Moka, qui sait installer des ambiances sombres, voire horrifiques dans ses romans. Mais la fin est rushée et n'apporte pas de véritables réponses aux questions qu'on se pose. Sans compter la narration, différente de ce que à quoi je m'attendais.
  • Lunali Le 17 Janvier 2022 à 12:29
    J'ia bien aimé cette histoire, la trame est addictive, l'ambiance est oppressante à souhait, et le personnage de Malo m'a vraiment fait vivre son histoire pleinement. Certains élements sont un peu expédiés trop rapidement, j'aurai aimé en savoir plus sur la maison, le passé sordide, etc, mais il reste très agréable à lire.
  • Marinette Le 18 Janvier 2022 à 08:19
    Entre le jeunesse et le YA, Possession est un roman d'horreur fantastique prenant et intriguant. Véritable page-turner dans lequel l'autrice fait monter la tension crescendo.
  • Miargh Le 06 Février 2022 à 22:42
    Fan de l'enfant des ombres qui m'a tant marquée dans mon enfance, j'étais très contente de me replongée dans les univers glauques et sordides de Moka. Mais comme les autres j'ai trouvé la fin vraiment très moyen, très rapide comme si elle avait été bâclée. Le style d'écriture était lui parfois un peu redondant
  • Coulercommelancre Le 17 Mars 2022 à 16:15
    Encore une fois avec Moka, on est embarqué dans une histoire flippante pour ado où on se demande qui perd la tête. C'est bien rédigé, l'histoire derrière la maison est très travaillée et on voit une belle descente aux enfers. J'ai adoré
  • Chrisbookine Le 27 Mars 2022 à 12:54
    Deux + ( dièses) pour l'ambiance très bien retranscrite et angoissante et le personnage de Malo. Un - (bémol) pour la fin décevante et précipitée.
  • LePhoenixDuManoir Le 14 Mai 2022 à 16:51
    Ça ressemble à Paranormal Activity avec les même « soucis de crédibilité ». Ce film était terrifiant pour moi, même adulte.
  • LeslecturesdArchimède Le 30 Mai 2022 à 14:17
    Bof, bof, bof... C'est dommage, je ne suis pas entrée dans l'histoire et ne me suis pas attachée aux personnages. MAIS je reconnais les qualités de l'écriture et de l'intrigue : tout se met en place à un bon rythme, l'angoisse est bien présente, surtout de manière psychologique et c'est bien écrit et construit.
  • Genesis Le 04 Juillet 2022 à 16:46
    Belle qualité d'écriture qui fait entrer dans une ambiance horrifique. Cependant je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages trop jeunes, la fin était un peu précipitée.