The Red Rat in Hollywood, tome 01
Osamu Yamamoto2019

15.2

Après la Seconde Guerre mondiale, alors que la guerre froide s’intensifie, une purge anti-communistes éclate aux États-Unis. Le gouvernement américain dénonce tour à tour des personnalités hollywoodiennes parmi les plus célèbres.
Ce manga vous dévoile comment, à Hollywood, le milieu du cinéma a combattu l’impitoyable oppression du pouvoir.

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 01 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 218 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782379500152

• Tachan Le 16 Avril 2019 à 11:11
    Nouveau titre de Vega au scénario inédit en France grâce au sujet de la chasse aux communistes dans le milieu du cinéma en Amérique pendant la Guerre Froide. Le titre est très bien documenté, ça se sent : on reconnait des gens, des événements. Mais l'ensemble est un peu trop froid et rigide, ça manque "d'enrobage narratif". J'attends plus pour la suite que le simple récit des événements.
  • Myss_tyk Le 25 Mai 2019 à 11:14
    Un manga très intéressant et riche en informations sur la «chasse aux sorcières» dans le cinéma américain de l'après 2nde G-M. C'est passionnant et les dessins très réalistes. La seule faiblesse de ce titre c'est son effet amas d'infos, la narration se noie un peu dans la retranscription historique, ce qui peut rendre la lecture un brin ardu.
  • Angiblean Le 24 Janvier 2021 à 21:32
    Le sujet en soi est intéressant mais je n'accroche pas du tout la façon dont il est abordé ici. Je trouve l'écrit trop froid et je n'arrive pas à rentrer dans cette lecture et l'apprécier.
  • kumoiro_shizuki Le 11 Mars 2024 à 19:24
    Je suis plutôt étonné par la tournure que prit ce 1e tome. Au vu des critiques et du début, je ne m'attendais qu'à un manga historique sans valeur ajoutée. Mais je ne m'attendais pas à ce que nous suivions tous ces personnages. Je trouve tous ces événements dépeints vraiment captivants. Les problématiques énoncés sont d'ailleurs encore d'actualités, aujourd'hui plus que jamais. Hâte de la suite.