The Red Rat in Hollywood, tome 04
Osamu Yamamoto2019

15.0

Dans ce volume on continue à suivre parallèlement le destin de Donald Trumbo, scénariste banni pour ses convictions politiques, et la marche chaotique d'une époque qui sombre dans la peur. Alors qu’Hollywood continue de se déchirer entre partisans et opposants au régime de terreur imposé par le FBI, l'histoire s'emballe et la Guerre Froide que se livrent les USA et l'URSS aggrave les tensions. Le manga continue de nous révéler les dessous des films de l'époque

Titre original : Akagari: The Red Rat in Hollywood, book 04 (2018)

2019 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782379500299

• Tachan Le 22 Septembre 2019 à 20:49
    Depuis le début, j'apprécie le contenu de la série mais j'ai du mal avec sa forme très classique et académique. Cependant l'histoire m'intéresse énormément, c'est pour ça que j'ai continué, à raison. L'auteur frappe fort dans ce tome où le drame joue à fond. Les suspects purgent leur peine, on suit leurs différentes réactions, leur tentative de réadaptation, etc, le tout dans un cadre misérable.
  • Myss_tyk Le 02 Janvier 2022 à 17:46
    J'ai l'impression que le mangaka a enfin réussi à stabiliser son dessin et le rythme du scénario. Ça n'est pas parfait, mais ça ne donne plus envie de poser le tome. Redécouvrir cette terrible époque sous cet angle est très intéressant ! Je ne doute plus de suivre la série jusqu'à sa fin (10 tomes)