Crusaders, tome 1 : La Colonne de fer
Christophe Bec et Leno Carvalho2019

Saga Crusaders Terminée

13.6

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 65 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782302076402

2019 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 68 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302078086

• Ness_bouquine Le 16 Mai 2019 à 14:03
    J'attendais ce Bec avec impatience....mais quelle déception à l'arrivée. Bd trop prolixe, surabondance de bulles , galimatias scientifique, aucune d'action, scénario d'un ennui mortel. J'ai eu beaucoup de mal à la finir.
  • Étagère imaginaire Le 02 Septembre 2020 à 13:57
    Très suspicieux envers les séries de Bec depuis Promethee... j'ai été agréablement surpris par ce premier tome, assez sage malgré quelques bugs de scénario au début, qui seront résolues dès le tome 2. Mais quelles visions sf!!
  • Fred.Dtz64 Le 16 Janvier 2022 à 22:12
    Ne connaissant pas Bec, je ne m’attendais à rien de spécifique et j’ai été très très surpris par la richesse du scénario. C’est complexe, construit sur de solides hypothèses scientifiques et présentes les bases d’une très bonne série SF. Les dessins ainsi que le découpage des cases vont parfaitement le scénario. Je me suis régalé avec ce premier tome.
  • JPRyan Le 23 Mars 2023 à 15:17
    Un bon début, mais juste un début. Beaucoup de choses démarrent,on sent du potentiel mais rien ne se confirme pour le moment. J'ai également un peu d mal avec ce dessin trop "léché", trop net...
  • Le Nocher des livres Le 04 Octobre 2023 à 09:49
    Idée de base intéressante, mais que c'est bavard et pontifiant. Je comprends : il faut faire passer des informations et des connaissances, mais c'est un peu indigeste et j'ai eu du mal à m'accrocher. Le dessin, parfois trop sombre à mon goût, m'a cependant plu dans l'ensemble. Certaines planches m'ont fait penser à Druillet.