Un petit grain de sable
Petra Hülsmann2019

15.8

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.

Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant... C'en est trop.

Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?

Titre original : Glück ist, wenn man trotzdem liebt (2016)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782377354689

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782809826579

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Format : PDF | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782809826579

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782809826807

2016 [E-book] Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 417 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2016 | ISBN : B017U335TM

• Waterlyly Le 16 Mai 2019 à 22:55
    Ce roman feel good est un véritable bonbon, où chaque page tournée est un pur moment de bonheur, un concentré de bonne humeur et un tourbillon d’émotions.
  • Cupofchill Le 18 Mai 2019 à 21:44
    Un livre parfait pour cet été ! Frais, addictif, se lit très vite (il ne m'aura fallut que deux jours pour venir à bout de ma lecture). Les personnages sont très attachants, que ce soit les principaux comme les secondaires. Seul petit bémol, Isabelle, ne fait pas 27 ans avec ses réactions un peu "gamines". Bien évidemment, aucun suspens, on sait d'avance comment se termine l'histoire, mais cela p
  • A la page des livres Le 30 Mai 2019 à 18:09
    Un petit grain de sable est une agréable histoire qui présente néanmoins quelques petits défauts. Lorsqu’on s’attend au dénouement, il est important de vivre pleinement l’aventure. Ici, j’ai décroché de temps à autre.
  • alapagedesuzie Le 11 Juin 2019 à 04:30
    Ce roman est une petite pépite qui m'a fait un bien fou et pourtant je suis difficile à charmer avec ce genre littéraire! Les personnages cadrent à merveille avec l'intrigue. Il est impossible de quitter le récit tellement il est additif. Un roman qui se lit rapidement et parfait pour cette période de l'année!
  • un livre dans ma tasse Le 11 Juin 2019 à 13:07
    Comme vous pouvez vous en doute, j'ai passé un bon moment en compagnie d' Isabelle et de ses amis. Un petit grain de sable est un roman à savourer sur la plage. Un concentré de détente et de bonne humeur.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 27 Juin 2019 à 08:21
    c'est le livre de l'été ! Il ne faut surtout pas passer à coté de ce titre qui est presque parfait ! C'est un concentré de bonne humeur, drôle qui vous fera passer un bon moment livresque assurément.
  • lectureenfantparent Le 05 Juillet 2019 à 10:00
    J'ai trouvé cette comédie romantique agréable, légère et distrayante.
  • Lilygouv Le 18 Juillet 2019 à 17:30
    J'ai adoré me plonger dans le quotidien d'Isabelle et sa quête du prince charmant idéal. C'est une comédie romantique comme je les aime, c'est drôle et piquant à la fois. Les personnages et leurs répliques sont un délice et le roman se dévore en une journée. La plume de l'auteure est fluide, pétillante et addictive. Idéal pour une lecture au bord de la plage, alors ne passez pas à côté cet été.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Août 2020 à 20:46
    Une lecture estivale qui fait un bien fou ! Les personnages sont attachants, et nous entraîne dans la vie de ce quartier ! Du romantisme, du rire un concentré de bonne humeur ! c'est un feel good comme j'aime les lire !
  • leslunettesdejenni Le 16 Septembre 2020 à 16:18
    Un livre audio très agréable à écouter le matin. Les personnages sont sympathiques et c’est très bien lu.
  • Loloduf Le 13 Décembre 2020 à 10:47
    Pendant une bonne moitié du livre j'ai trouvé l'écriture un peu immature puis la magie a opéré et j'ai finalement passé un bon moment.
  • Analire Le 08 Septembre 2021 à 18:19
    Une lecture feel good, sans prétention, mais rafraîchissante, idéale pour l'été : j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés d'Isa et son entourage.
  • Luna Le 28 Février 2022 à 12:45
    Une lecture très agréable à la narration parfois un peu dérangeante.
  • Steph Libertad Le 15 Septembre 2022 à 15:20
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, même si j'ai été dérangé par le tutoiement immédiat entre des personnages qui se rencontrent pour la 1ere fois (peut-être est-ce une coutume allemande, je ne sais pas!). Des passages m'ont fait sourire, m'ont attendri, m'ont alléché. Une jolie histoire qui fait du bien !