Un petit grain de sable

de Petra Hülsmann (2019)

15.9

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.

Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant... C'en est trop.

Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?

2019 Editions L'archipel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782809826579

2019 [E-book] Editions L'archipel

Française Langue française | 400 pages | Format : PDF | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782809826579

• Waterlyly Le 16 Mai 2019 à 22:55
    Ce roman feel good est un véritable bonbon, où chaque page tournée est un pur moment de bonheur, un concentré de bonne humeur et un tourbillon d’émotions.
  • Cupofchill Le 18 Mai 2019 à 21:44
    Un livre parfait pour cet été ! Frais, addictif, se lit très vite (il ne m'aura fallut que deux jours pour venir à bout de ma lecture). Les personnages sont très attachants, que ce soit les principaux comme les secondaires. Seul petit bémol, Isabelle, ne fait pas 27 ans avec ses réactions un peu "gamines". Bien évidemment, aucun suspens, on sait d'avance comment se termine l'histoire, mais cela p
  • Antoine18 Le 30 Mai 2019 à 11:04
    Je tiens à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre avant sa sortie. On y retrouve Isa qui travaille depuis onze ans comme fleuriste, qu'elle déjeune dans le même restaurant vietnamien jusqu'au jour où le propriétaire ferme boutique et le nouveau restaurant ne sert pas de soupe de nouilles. Elle va vouloir s'en prendre au propriétaire Jen sauf
  • Antoine18 Le 30 Mai 2019 à 11:04
    qu'en le voyant comment ne pas craquer sur lui. Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements. J'ai trouvé les personnages attachants surtout la sœur de Jen.
  • A la page des livres Le 30 Mai 2019 à 18:09
    Un petit grain de sable est une agréable histoire qui présente néanmoins quelques petits défauts. Lorsqu’on s’attend au dénouement, il est important de vivre pleinement l’aventure. Ici, j’ai décroché de temps à autre.
  • alapagedesuzie Le 11 Juin 2019 à 04:30
    Ce roman est une petite pépite qui m'a fait un bien fou et pourtant je suis difficile à charmer avec ce genre littéraire! Les personnages cadrent à merveille avec l'intrigue. Il est impossible de quitter le récit tellement il est additif. Un roman qui se lit rapidement et parfait pour cette période de l'année!
  • Mélusine85 Le 11 Juin 2019 à 13:07
    Comme vous pouvez vous en doute, j'ai passé un bon moment en compagnie d' Isabelle et de ses amis. Un petit grain de sable est un roman à savourer sur la plage. Un concentré de détente et de bonne humeur.
  • Sami Le 27 Juin 2019 à 08:21
    c'est le livre de l'été ! Il ne faut surtout pas passer à coté de ce titre qui est presque parfait ! C'est un concentré de bonne humeur, drôle qui vous fera passer un bon moment livresque assurément.