Un petit grain de sable

de Petra Hülsmann (2019)

16.1

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.

Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant... C'en est trop.

Sa vie si parfaite s'écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire... ou le meilleur ?

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782809826579

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Format : PDF | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782809826579

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782809826807

• Waterlyly Le 16 Mai 2019 à 22:55
    Ce roman feel good est un véritable bonbon, où chaque page tournée est un pur moment de bonheur, un concentré de bonne humeur et un tourbillon d’émotions.
  • Cupofchill Le 18 Mai 2019 à 21:44
    Un livre parfait pour cet été ! Frais, addictif, se lit très vite (il ne m'aura fallut que deux jours pour venir à bout de ma lecture). Les personnages sont très attachants, que ce soit les principaux comme les secondaires. Seul petit bémol, Isabelle, ne fait pas 27 ans avec ses réactions un peu "gamines". Bien évidemment, aucun suspens, on sait d'avance comment se termine l'histoire, mais cela p
  • A la page des livres Le 30 Mai 2019 à 18:09
    Un petit grain de sable est une agréable histoire qui présente néanmoins quelques petits défauts. Lorsqu’on s’attend au dénouement, il est important de vivre pleinement l’aventure. Ici, j’ai décroché de temps à autre.
  • alapagedesuzie Le 11 Juin 2019 à 04:30
    Ce roman est une petite pépite qui m'a fait un bien fou et pourtant je suis difficile à charmer avec ce genre littéraire! Les personnages cadrent à merveille avec l'intrigue. Il est impossible de quitter le récit tellement il est additif. Un roman qui se lit rapidement et parfait pour cette période de l'année!
  • Mélusine85 Le 11 Juin 2019 à 13:07
    Comme vous pouvez vous en doute, j'ai passé un bon moment en compagnie d' Isabelle et de ses amis. Un petit grain de sable est un roman à savourer sur la plage. Un concentré de détente et de bonne humeur.
  • Sami Le 27 Juin 2019 à 08:21
    c'est le livre de l'été ! Il ne faut surtout pas passer à coté de ce titre qui est presque parfait ! C'est un concentré de bonne humeur, drôle qui vous fera passer un bon moment livresque assurément.
  • lectureenfantparent Le 05 Juillet 2019 à 10:00
    J'ai trouvé cette comédie romantique agréable, légère et distrayante.
  • lange55 Le 18 Juillet 2019 à 17:30
    J'ai adoré me plonger dans le quotidien d'Isabelle et sa quête du prince charmant idéal. C'est une comédie romantique comme je les aime, c'est drôle et piquant à la fois. Les personnages et leurs répliques sont un délice et le roman se dévore en une journée. La plume de l'auteure est fluide, pétillante et addictive. Idéal pour une lecture au bord de la plage, alors ne passez pas à côté cet été.
  • Milyx Lecture Le 01 Septembre 2019 à 16:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est rempli d'humour et de bonnes ondes positives. L'héroïne Isa m'a fait beaucoup penser à moi par certains côtés! C'est un très bon roman feel-good !
  • Cauralye Le 08 Juin 2020 à 12:28
    J'ai eu un peu de mal avec ce roman pour deux raisons. Premièrement, le personnage principal : j'ai trouvé Isa insupportable pendant toutes la première partie du roman et deuxièmement la façon de parler de Knut, son meilleur ami, est très « orale » mais à l'écrit ça ne la pas fait pour moi et c'était dérangeant.
  • Cauralye Le 08 Juin 2020 à 12:29
    MAIS malgré ça j'ai beaucoup aimer les personnages de Jens et de Merle ainsi que la relation qu'ils tissent tous les deux avec Isa au four et à mesure de l'histoire. De plus il y à une réelle évolution du personnage d'Isa de par son comportement et ses différentes prises de consciences. Une romance sympathique pour lire cette été sur la plage pendant vos vacance estival
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Août 2020 à 20:46
    Une lecture estivale qui fait un bien fou ! Les personnages sont attachants, et nous entraîne dans la vie de ce quartier ! Du romantisme, du rire un concentré de bonne humeur ! c'est un feel good comme j'aime les lire !
  • leslunettesdejenni Le 16 Septembre 2020 à 16:18
    Un livre audio très agréable à écouter le matin. Les personnages sont sympathiques et c’est très bien lu.