Le tigre des neiges, tome 03
Akiko Higashimura2019

Saga Le tigre des neiges Terminée

16.5

An 14 de l’ère Tenmon (1545) – Kagetora a seize ans. Kuroda Hidetada, fidèle vassal du clan Nagao depuis des décennies, provoque une insurrection contre Harukage, le frère de Kagetora. Apprenant la nouvelle, cette dernière rentre immédiatement au château de Ksugayama et part en expédition punitive contre kuroda, faisant ainsi retentir son nom jusqu’à l’extérieur de la province. La mème année, Kagetora tombe sur un brigand à la taille de colosse alors qu’elle parcourt les montagnes. Fasciné par la beauté de Kagetora, le géant demande avec insistance à travailler pour elle... c’est ainsi qu’elle fait la rencontre de son futur vassal fidèle Kojima Yatarô.
Mais peu à peu, la force imposante de Kagetora a pour conséquence de diviser dangereusement le clan Nagao...

Titre original : Yukibana No Tora, book 03 (2016)

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 220 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782353481477

• Tachan Le 15 Juillet 2019 à 18:53
    Rien de fou, l'histoire suit son cours mais est vraiment de qualité : c'est bien écrit et bien dessiné. J'aime voir Tora s'affirmer dans son rôle de meneuse d'homme et de bras droit de son frère malgré les soucis que ça lui procure. Le prochain tome s'annonce plus remuant ^^
  • Emmani Le 03 Février 2022 à 11:23
    Toujours séduite par ce manga historique très documenté et bien fait. J'aime beaucoup le style du dessin, l'héroïne pleine de caractère qui ici, prend en influence et en charisme encore ! Hâte de voir la suite.
  • Vicky Rouberte Le 25 Juillet 2022 à 23:19
    Toujours un bon moment avec de beaux visuels, l'Histoire est intéressante, les commentaires de la mangaka donnent du peps, mais c'est surtout les détails sur la vie de l'époque qui sont intéressants dans ce titre. Cela dis, j'ai eu un peu de mal à me repérer dans les personnages et je trouve qu'on avance pas tant que ça. Mais je lirais la suite bientôt avec plaisir !
  • Chloélit Le 21 Août 2022 à 10:38
    C’est officiel : je suis accro ! A tel point que je songe même intégrer ce titre emprunté à la médiathèque sur mes étagères. La coupable ? L’autodérision dont l’autrice détient le secret ! Un sans-faute qui me refile un contagieux sourire, honnêtement pas gagné au sein d’un univers si guerrier !
  • L1bellule Le 06 Février 2024 à 19:00
    A la recherche d'un manga qui apporte de la fraîcheur tout en faisant réfléchir, je suis tombée sur la série Le tigre des neiges. J'adore. La mangaka est très renommée au japon, et on comprend très vite pourquoi. Une narration très juste, des dessins et des planches qui subliment le récit, des valeurs de respect et beaucoup de réflexion sur le rapport à autrui. Une héroïne forte. Parfait pour moi.
  • Charabia Le 21 Février 2024 à 12:36
    Et bien ça y est ! Je suis à fond dans l'histoire. J'étais restée un peu mitigé sur les 2 premiers tomes (celui-ci devait me décider si oui ou non continuer) et il est clair que je continue la série. Je trouve que Tora gagne beaucoup en profondeur, on voit plusieurs fils se tirer, ce qui présage une suite intéressante...