Le tigre des neiges, tome 02
Akiko Higashimura2019

Saga Le tigre des neiges Terminée

16.5

Nous sommes en l'an 9 de l'ère Tenmon (1540) et Torachiyo a onze ans. A la fin de l'année, son père Tamekage, qui continuait à diriger le clan Nagao même après que Harukage, grand frère de Torachiyo, ait pris sa succession rend son dernier souffle. La situation à Echigo est de plus en plus troublée, mais Harukage est de faible constitution et n'aime pas la guerre... Après la mort de son père, Torachiyo est plus que jamais convaincue que c'est à elle de protéger le château. Mais l'année suivante, son corps connait un bouleversement. Pendant ce temps au sein du clan Takeda de la province de Kai, limitrophe d'Echigo, les vassaux ne peuvent plus supporter la violence de leur seigneur Nobutora et demandent à Harunobu de prendre une décision... Les futurs Uesugi Kenshin et Takeda Shingen, rivaux éternels, ne se sont pas encore rencontrés mais leur destin est sur le point de basculer...

Titre original : Yukibana No Tora, book 02 (2015)

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 218 pages | Sortie : 19 février 2019 | ISBN : 9782353481408

• Tachan Le 01 Mars 2019 à 15:49
    2e tome de cette série historique consacrée à une chef de guerre japonaise. Si j’aime toujours autant le sujet, les dessins, le ton et la personnalités de l’héroïne, je dois reconnaitre que la narration est quand même fort classique et qu’elle manque un peu de souffle ici. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais je n’ai pas été autant emportée que lors du 1er tome où il y avait la surprise
  • Vicky Rouberte Le 26 Octobre 2021 à 23:21
    Un peu moins enchantée par ce tome, peut-être à cause de petits moments naïfs ou d'une impression de chapitres plus anecdotiques. Il n'empêche que les dessins sont toujours jolis, que j'aime bien les leçons de stratégie, le petit côté humoristique et notamment la leçon sur les forces des femmes, les prêtres ont des moments touchants. Je continuerais bien sûr la série plus tard !
  • Chloélit Le 15 Août 2022 à 20:04
    Sur le champ de bataille, pas le temps de tergiverser, uniquement celui, de me jeter sur la suite !
  • Comalie Le 15 Octobre 2022 à 18:08
    Un tome 2 encore meilleur que le premier! On commence a rentrer dans la vie militaire de Torachiyo, et c'est toujours aussi amusant et informatif a la fois! On peut sentir toute l'admiration - ou tout du moins l’intérêt - de l'auteur pour Uesugi Kenshin.
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 23:04
    On rentre dans le vif du sujet avec ce second tome qui allie action et stratégie tout en développant en parallèle la vie du futur adversaire de Kenshin! C'est complet, bien dessiné, dynamique, bref un bonheur à lire!
  • Liaaya Le 08 Novembre 2023 à 18:06
    Autant j'ai eu du mal à accrocher lorsque j'ai lu le 1er tome, autant le 2ème, j'ai été totalement emporté
  • Charabia Le 21 Février 2024 à 08:55
    J'ai préféré ce tome-ci au 1er car on est plus vite dans la narration. L'histoire est intéressante et le dessin toujours de qualité. Après j'adhère toujours pas aux interventions de l'autrice mais n'étant pas nécessaire à la compréhension, je peux les sauter. Je ne suis pas sûr d'aller au bout de cette série mais comme ils sont tous à ma bibli je verrai au fil de mes lectures/emprunts.