The irregular at magic high shool : Enrôlement, tome 1
Fumino Hayashi, Tsuna Kitaumi, Tsutomu Sato et Kana Ishida2019

16.3

Cela fait près d'un siècle que la magie est une technologie bien ancrée dans la réalité. Les lycées rattachés à l'Université nationale de Magie sont appelés "lycées de Magie". Dans ces établissements, les élèves sont répartis entre deux cursus : le Premier où se trouvent les bons élèves qu'on surnomme Fleurs, et le Second où sont relégués les remplaçants, Graines. C'est dans un de ces lycées que se sont inscrits un frère et une soeur. Lui est un élève médiocre et franc-tireur. Elle, une élève brillante et parfaite. Alors qu'ils ne rêvent que d'une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l'académie les forceront à agir !

Titre original : Mahôka kôkô no rettôsei: Nyûgaku Hen, book 1 (2013)

2019 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 30 août 2019 | ISBN : 9782377172375

• Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:22
    Un premier tome assez intéressant bien que je m'attende à en découvrir plus. J'attendrais donc la suite !
  • Pommerouge Le 28 Septembre 2019 à 19:45
    En bref, même si ce manga reste classique de par l’univers et le thème abordé, j’ai beaucoup apprécié le lire. Je ne suis pas passée loin d’un coup de cœur, mais par compte, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de l’histoire. Le personnage de Tatsuya est vraiment intriguant, ce qui me donne d’autant plus envie d’en savoir plus sur lui.
  • June Wonderland Le 09 Octobre 2019 à 22:28
    Je m'attendais à ne pas apprécier, puis finalement c'est une très bonne surprise ! Classique dans le genre, mais avec un univers original et une intrigue assez captivante pour le moment. La fin scotche ! Il me tarde de savoir la suite !