Alien vs Predator, tome 1 : Troisième guerre des mondes
Randy Stradley, Rick Leonardi et Mark Pennington2010

15.0

Un clan dissident de Predators sème le trouble en faisant alliance avec les Aliens. Pour l'Humanité, la solution est de s'unir aux autres Predators. Un début de diptyque peu emballant.
Sur Bellatrix II, l’aventurière Machiko Nogushi chasse un buffle local avec un client. Ils sont interrompus par un appel les sommant de rentrer à la base. Là-bas, ils sont attendus par des marines coloniaux. Le colonel Rast leur annonce d’emblée la couleur : il souhaite que Machiko vienne avec eux sur une planète où s’est récemment déroulé un drame. Refusant dans un premier temps, la jeune femme accepte finalement en découvrant les images retranscrites du lieu de la catastrophe : des Predators ont attaqué une colonie humaine en tenant des xénomorphes en laisse, tels des chiens. Machiko est abasourdie par cette vision, elle qui a réussi, il y a quelques années à survivre parmi ces terribles chasseurs. Elle ne les avait pourtant jamais vus pactiser avec les aliens. Cela confirme la légende de ce clan dissident de Predators, qui chercherait la destruction totale, plutôt que d’assouvir leur inextinguible soif de vénerie. Pour Machiko, une seule solution est envisageable : éliminer la menace. Elle et les marines coloniaux s’associent donc aux chasseurs pour remporter cette guerre.

2010 Editions Soleil (US Comics)

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 21 juillet 2010 | ISBN : 9782302012332

• Ness_bouquine Le 11 Septembre 2019 à 09:49
    Rien de nouveau sur ce thème...du déjà-vu et revu mais ça reste agréable!