Riverdale, tome 3 : The Maple Murders
Micol Ostow2019

15.3

A Riverdale, c'est l'effervescence.
Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la fête de Riverdale. Après avoir eu une longue histoire, cet événement semble n'avoir pourtant laissé aucune trace. Ce mystère n'échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d'un cadavre dans un tonneau de sirop d'érable dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons.
Ce n'est que le premier drame de la fête. Car lorsque le concours Erable Royal, ouvert à tous les adolescents, bat son plein, des "accidents" ne cessent de survenir. Même les membres du groupe d'amis sont frappés. Quelqu'un essaie d'abolir la fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ?

Titre original : Riverdale, book 3: The Maple Murders (2019)

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2019 | ISBN : 9782017079224

2019 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 301 pages | ISBN : 9782017099772

• Marinette Le 12 Novembre 2019 à 09:47
    Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, bien que j'aie trouvé Kevin parfois caricatural au début. Un sombre mystère, des vérités morbides. Rappelez-moi de ne jamais mettre les pieds à Riverdale... ni à Greendale d'ailleurs.
  • aurelye++++++++ Le 01 Mai 2020 à 23:54
    Toujours un bon moment de lecture. Contente de retrouver les personnages.
  • livres.emeline76 Le 19 Octobre 2020 à 18:10
    Un troisième tome de l’univers de Riverdale, qui nous plonge dans l'univers de la série. L'histoire se situe durant la saison 3 et met en scène un moment festif pour nos personnages favoris. La fête du sirop d’érable, l’ouverture de la capsule témoin, le concours de miss Erable, des événements qui font faire ressurgir les démons du passé alors que la ville voulait justement que ça reste secret.
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:51
    Un super tome, des trois j'ai adoré celui-ci. L'histoire était très intéressante et j'ai aimé avoir d'autres points de vue des personnages autre qu'Archie et ses amis.
  • syrena Le 01 Octobre 2021 à 01:23
    J’ai bien aimé qu’il y ait des chapitres entiers sur les points de vue de Kevin, Cheryl et Josie. Et il y avait beaucoup plus d’action dans ce livre que les deux précédents. Les intrigues s’accumulent et l’enquête se corse…
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:27
    Un troisième tome inédit à la série et c'est tant mieux même si j'ai trouvée l'histoire bateau et pas franchement intéressante.