La légende de la femme louve, tome 1 : Cheveux-de-feu
Sylvie Wolfs2008

17.6

Cheveux-de-Feu, premier tome de la trilogie de la Femme-Louve de Sylvie Wolfs est un roman qui a pour toile de fond à la fois l'Irlande du 19e siècle en pleine famine et les Etats-Unis à l'époque des tribus amérindiennes et de la grande conquête de l'Ouest. Mêlant western et légendes indiennes, spiritualité et action sans relâche, Sylvie Wolfs nous livre un roman à la croisée entre le western, le célèbre "Gangs of New York" de Martin Scorsese et "Danse avec les loups" de Kevin Costner. Nous suivrons ici le destin de deux jeunes gens hors-du commun que tout oppose : un Indien de la tribu des Sioux et une jeune irlandaise en fuite, qui vont affronter chacun à leur manière la cruauté de deux mondes qui s'effondrent. Un roman fort et puissant, porté par le souffle des grands espaces américains et des westerns, et qui puise ses racines au coeur des légendes amérindiennes, dans ces tribus si fascinantes que nous allons pouvoir apprendre à découvrir aux côtés de l'auteur. La légende hors-du commun d'une femme forte et rebelle, libre et passionnée. Une Femme-Louve.

2012 Editions Lokomodo (Poche)

2011 Editions Autoédité

2008 Editions Timée (Romans historiques)

• El Jc Le 20 Juin 2011 à 11:49
    Un roman d'aventure au souffle épique. Un coup de coeur !
  • TogMuhoni Le 19 Juillet 2011 à 15:44
    J'ai adoré ce livre !!!! Une histoire passionnante qui nous emmène loin de notre routine quotidien et nous fait voyager de la plus belle manière qui soit.
  • Pancake_au_miel Le 28 Novembre 2012 à 10:07
    Un superbe western féminin! De la campagne irlandaise aux grands espaces de l'ouest américain, on découvre Jewell et Crinière Blanche dans le Vent des personnages forts et hors du commun
  • Deschanel Le 26 Août 2013 à 17:00
    Une magnifique découverte ! Une héroïne haute en couleur qui nous fait vivre l'intrigue à 200% et un univers riche et passionnant que l'on peine à lâcher. Une saga très prometteuse, en somme un véritable coup de coeur !
  • Creamo Le 21 Mai 2015 à 12:13
    Grosse deception pour ma part, l'ecriture est d'un fade, et le livre commence à être interessant vers la p300. Autant la culture indienne pousse au respect autant leur "religion" pour un cartésien de ce siècle est sans ridicule