Ranma 1/2, tome 02 : La rose noire
Rumiko Takahashi1994

Saga Ranma 1/2 Terminée

16.4

La nouvelle vie de Ranma Saotomé est rythmée par les nombreux différends qui l'opposent à sa fiancée Akané. Leurs explications musclées tiennent plus du rituel que de la méchanceté. Toutefois, ni l'un ni l'autre ne sont prêts à se plier aux caprices de l'autre. Sur ce, un jeune garçon du nom de Ryoga Hibiki débarque au lycée où le jeune couple poursuit ses études. Son but : exterminer Ranma, et se venger d'un outrage que ce dernier lui a fait subir quelque temps auparavant...

Titre original : Ranma nimbu no ichi, book 02 (1988)

1994 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 avril 1994 | ISBN : 9782876952300

• Melisende Le 11 Mai 2012 à 08:27
    J'avais besoin d'un truc léger et rapide à lire hier soir. Ce deuxième tome a parfaitement fait l'affaire ! Avec l'arrivée de Ryoga c'est la promesse de nombreuses scènes tordantes et j'ai ri à gorge déployée ! Vivement la suite !
  • Aere Le 22 Mars 2017 à 09:29
    Un deuxième tome dans la lignée du premier avec l'introduction de Ryoga qui va être un personnage très important. J'ai autant ri que pour le premier.
  • Tsu Le 20 Mai 2018 à 19:52
    Ok, cette série est trop drôle, je me marre toute seule ! Surtout avec le nouveau personnage, Ryoga ! En plus je suis sous le charme des dessins, je continue donc avec plaisir.
  • Seli Le 28 Juillet 2019 à 16:02
    La série est toujours aussi amusante, et les personnages attachants. Cependant, il est dommage que cette saga qui essaie de déconstruire les identités de genre utilise bien trop des blagues du genre "c'est pas viril de pleurer" ou "elle est pas assez féminine". J'espère que cela donnera lieu à une évolution des personnages dans la suite.
  • PierrotXXL Le 18 Juillet 2020 à 11:02
    Ryoga et son sens de l'orientation MDR