Tempête de cristal, tome 1
Aki Aoi2020

Saga Tempête de cristal Terminée

15.1

De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des "fragments". Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.?Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme… C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

Titre original : Kooru Sora, Sakou no Kuni, book 1 (2017)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 169 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782372875011

• Myss_tyk Le 08 Février 2020 à 01:58
    Un 1er tome sympa. Les dessins sont bons bien qu'un peu trop classique et l'histoire est intéressante. Par contre le début de révélation de fin ne m'a pas surprise mais c'est une histoire en 3 tome donc je vais surement me laisser tenter par la suite.
  • Tachan Le 25 Février 2020 à 12:25
    Même si j'aime beaucoup le trait de l'autrice, son univers, les mystères qui l'entourent et l'idée d'une quête en vue d'avoir des réponses, je reste un peu sur ma faim après ce premier tome où tout va trop vite. Il ne suffit pas qu'un titre soit beau et intriguant pour que cela en fasse un bon titre et Tempête de cristal en est malheureusement l'illustration.
  • Alexselivre Le 26 Février 2020 à 11:25
    Très introductif et rapide, ce premier volume aurait pu prendre davantage son temps pour poser l’univers, les enjeux et les personnages. Je crois que la mangaka avait toutefois peur d’alourdir son récit et nous propose une immersion à toute allure... Quoi qu’il en soit, les dessins sont soignés, le monde dépeint est intrigant et la narration s’épaissit grandement dans les dernières pages.
  • MabelChaos Le 22 Avril 2020 à 14:05
    Un univers prometteur mais une histoire et des relations entre les personnages qui évoluent beaucoup trop vite.
  • Labouquineriecéleste Le 13 Mai 2020 à 15:29
    Pas totalement convaincue par ce premier tome. Tout va beaucoup trop vite. Je me suis très peu attachée aux personnages et je suis restée assez hermétique face aux dessins... je ne sais pas si je vais continuer :(
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Août 2020 à 11:07
    Un premier tome intéressant, avec un univers original. Les dessins m'ont également plu. En revanche c'est très rapide, et la narration passe parfois de pensées à la réalité de manière soudaine. Je suis curieuse de lire la suite pour fixer mon avis. 15/20
  • Lepandarouxquilit Le 26 Août 2020 à 21:31
    Assez déçue par ce tome où tout est très rapide et où on reste en surface dans les relations entre les personnages et les événements. Les dessins sont assez classiques, voire même manquent de profondeur et de corps. Dommage..
  • Clemenceluna Le 25 Mars 2021 à 14:42
    Série agréable à lire. En trois tomes, ce qui explique que l'univers ne soit pas assez développé surtout en ce qui concerne les différents continents et leurs histoires. J'ai quand même appréciée l'histoire et surtout les personnages principaux qui sont attachants.
  • Galleane Le 31 Mai 2021 à 18:22
    Le premier tome m'aura suffit, c'est trop rapide, l'histoire est sans consistance et les personnages sont plats. Que la série comporte seulement trois tomes n'est pas une excuse à tout selon moi ^^.
  • _Nephtys Le 22 Mai 2022 à 09:09
    Un début qui ne m'aura pas autant convaincue malgré mes attentes. L'univers est intriguant, il y a du potentiel avec le côté fantastique et quelques personnages (dont Tito). Mais tout va trop vite, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Sekka et son destin, tout comme sa nouvelle troupe de compagnons. Deux autres tomes à ce rythme me fait un peu peur, mais à voir avec la conclusion !