Green Class, tome 2 : L'alpha
Jérôme Hamon (BD) et David Tako2020

15.4

Le géant végétal a brisé le mur qui isolait la région. La quarantaine est rompue et nos héros peuvent découvrir le monde extérieur. Leur déception est terrible, la contamination s'est étendue à tout le pays. Mais Lucas, Beth, Linda et Sato n'ont pas le temps d'y penser. Le géant a emmené Naïa et Noah, et il est urgent de les retrouver.

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : 9782803673094

• Tsu Le 27 Février 2020 à 14:51
    Contente de pouvoir lire la suite de cette histoire à l'univers post-apo plutôt original et de retrouver ce petit groupe d'adolescents ! Ce second volet a davantage d'ampleur et offre davantage de rythme que le premier.
  • mediabede Le 12 Mars 2020 à 11:15
    Autant j'avais aimé le 1er tome autant là j'ai eu un peu de mal. J'ai trouvé ça confus et même peu réaliste (la scène dans le cabanon). Du coup, je suis déçue par ma lecture. Dommage.
  • Livheryn Le 25 Avril 2020 à 09:56
    La narration est plutôt confuse, on ne comprend pas tout (notamment qui est dans le camp de qui). Cependant, la fin est excellente et donne envie de connaître la suite !
  • Saiwhisper Le 18 Septembre 2020 à 15:07
    Le deuxième volet est dans la lignée de son prédécesseur : il propose une bonne dose d’action, du mystère et des héros réagissant différemment à ce monde hostile, mais s’entraidant. Je retiendrais surtout l’atmosphère survivaliste classique mais efficace, les héros hétéroclites, le chouette coup de crayon ainsi que la fin aussi brutale qu’inattendue !
  • LordSith Le 26 Août 2021 à 09:16
    C'est correct comme suite de bd.
  • D.Séverine Le 27 Avril 2022 à 15:21
    J'ai été moins passionnée par ce 2ème Tome que par le 1er mais ce fût toutefois assez intéressant pour que j'ai envie de continuer. action continue à être bien présente, on ne s'ennuie pas une seconde ! Un très bon point également pour le résumé du tome précédent au début de celui-ci ! Et encore une fin qui donne envie de se jeter sur la suite, ce que je ne vais pas tarder à faire !
  • Koalivre Le 28 Juillet 2022 à 20:24
    Toujours fan malgré des moments un peu confus où il faut s’accrocher… ça reste génial!
  • SunRead26 Le 04 Septembre 2022 à 18:52
    malgré quelques confusions j’aime toujours autant l’intrigue, mais j’aimerais surtout que les auteurs prennent un peu plus leur temps pour développer tout ça… Des confusions dès le tome 2, ça me fait un peu peur pour la suite, j’ai déjà l’impression que certaines choses vont trop vite… Mais vue que je n’ai pas l’habitude des BD, je m’avance peut-être un peu trop ?