Lore Olympus, tome 1

de Rachel Smythe (2022)

17.9

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Titre original : Lore Olympus, book 1 (2021)

2022 Editions Hugo & cie (BD)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 416 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782755693249

2021 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9780593160299

2021 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 978 1 5291 5051 3

2018 [E-book] Editions Naver

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Format : ePub | ISBN : inconnu

• Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 13:55
    J'ai dévoré ce Webcomics sur webtoon et j'ai beaucoup aimé ! Les graphismes sont vraiment très réussis, et j'adore l'univers inspiré de la mythologie grecque ! Ce serait chouette s'il pouvait être édité au format papier <3
  • Rhaveenn Le 14 Mai 2020 à 17:48
    La série est disponible sur WEBTOON et elle est juste extra ! Cette réinterprétation des Dieux et Déesses Grecques est d’autant plus géniale qu’intéressante ! C’est drôle, rempli d’amour et les graphismes sont magnifiques ! Seul bémol : ça se lit trop vite ???? Je recommande ! ?
  • Ahkrin Le 14 Juin 2020 à 12:44
    Je viens de finir la saison 1 de ce webcomics sur Webtoon et waw, c'était vraiment très beau et bien écrit, s'il existait une version papier je l'achèterais direct.
  • alexcrystal23 Le 26 Juin 2020 à 13:48
    Cette BD était tellement bien! Outre le fait que j'étais déjà conquise quand j'ai vu qu'on parlait de mythologie grecque, j'ai encore plus craqué quand j'ai vu que c'était une réécriture intelligente de nombreux mythes! On aborde de nombreux thèmes importants, notamment le harcèlement, le viol, les violences conjugales, les amitiés toxiques et j'en passe. Hades & Persephone sont au centre de la BD
  • The Reading Ghost Le 18 Octobre 2020 à 18:58
    J'ai littéralement dévoré la première saison de ce Webtoon en 3 jours et maintenant avoir un seul chapitre par semaine est un véritable supplice ... Je le conseil à tous les fans de Mythologie Grecque !
  • BlueMoon Le 08 Avril 2021 à 16:34
    Si addictif, si prenant ! Cette BD rend les dieux et déesses grec.que.s plus concret.ète.s, plus réel.le.s !! Hâte de lire la suite !
  • Heirs Le 12 Novembre 2021 à 12:11
    Avoir ce webtoon au format physique est tellement magique ! Un rêve qui devient réalité ! Je ne peux que recommander cette BD. Les personnages sont incroyables, touchants. Par contre, attention aux triggers warnings car on parle de sujets assez sensibles tels que le viol ou les relations toxiques donc à éviter pour les plus sensibles. En tout cas, je veux tellement la suite qui sort en juillet !!!
  • Mange-Nuages Le 14 Novembre 2021 à 01:47
    Je suis vraiment heureuse de posséder la version papier, précommandée dès l'annonce de son existence telle la fangirl que je suis. Un véritable bijou visuel, une histoire tour à tour hilarante et tragique, toujours touchante.
  • Seizième Page Le 04 Janvier 2022 à 23:37
    Un énorme coup de cœur pour ce roman graphique. J’ai tant aimé l’univers que les personnages et l’histoire. Les couleurs sont extrêmement bien travaillées, les expressions des personnages aussi, l’univers graphique est dingue. L’objet livre est magnifique, et l’histoire est complètement addictive. Lu d’une traite et complètement impatiente de lire la suite ! Une histoire que je relirais beaucoup
  • _Nephtys Le 06 Janvier 2022 à 13:13
    Premier coup de cœur de cette année ! Je n'ai jamais lu le webtoon donc la découverte est totale. Cette réécriture moderne de la mythologie grecque m'a séduite dès les premières pages : la romance principale, la palette de couleurs, l'humour, Hadès et son petit monde... Sympa à la ME d'avoir mis des TW en début de livre, c'était effectivement important. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Rena Le 06 Janvier 2022 à 16:55
    Un webtoon que j'avais déjà adoré découvrir sur l'appli et que je re-découvre avec un immense plaisir dans cette superbe édition ! Les TW sont là et sont importants car beaucoup de sujets sont abordés et certains sont durs. Une superbe réécriture du mythe d'Hades et Perséphone
  • Laccroauxmangas Le 06 Janvier 2022 à 20:08
    Première claque graphique de l’année pour moi ! En plus d’aimer la mythologie grecque, le graphisme et les couleurs m’y en placent sont divines !
  • Animaelle Le 07 Janvier 2022 à 10:38
    Magnifiques planches, mais au delà de ça je trouve l'histoire mal construite et longue, c'est dommage y avait un beau potentiel et une belle originalité. J'ai eu beaucoup de mal à repérer qui est qui avec des personnages qui changent tout le temps de forme et de couleur... et après j'ai trouvé peu efficace la narration. Un bel univers tout de même qui me fera lire la suite je pense. TW: viol
  • maudisreading Le 07 Janvier 2022 à 13:03
    c'était tellement bien !! les planches sont justes incroyables, les personnages sont supers attachants. j'ai du de nombreuses fois aller voir sur Wikipedia les liens entre les différents persos parce que je me perdais souvent mais dès qu'on a tout en tête, c'est juste génial. j'ai trop hâte de lire le volume 2 ! et puis on en parle de la beauté du livre ??
  • Kimicollections Le 07 Janvier 2022 à 13:48
    Un webtoon parfaitement réussi, avec une colorisation extrêmement bien maitrisée, et une revisite de la relation entre Hadès et Perséphone absolument inédite et incroyable ! J'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer, c'était tellement prenant ! Et merci à Hugo, d'avoir pris la peine de mettre au début du livre, des TW !
  • Je lis donc je suis Le 07 Janvier 2022 à 20:38
    Je me suis fait complètement influencer... et je ne le regrette pas ! J'ai été séduite par le mariage entre la mythologie et la romance entre Hadès et Perséphone, d'autant plus que les couleurs sont splendides !
  • ChrissGth Le 09 Janvier 2022 à 14:49
    Excellent lecture! Les planches et la colorimétrie sont magnifiques! Les traits rendent les personnages attachants et amusants. Certains sujets abordés sont très durs. J'ai hâte de lire la suite.
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Janvier 2022 à 12:40
    J'ai adoré. Les graphismes atypiques m'ont sublimé. L'histoire est prenante, intense et légère à la fois. Tout est nuancé, on découvre les dieu grec dans un monde moderne tout en gardant les éléments mythologique que l'on connait.
  • Adrichouuu Le 11 Janvier 2022 à 17:31
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Vraiment
  • Bookish_Cup Le 12 Janvier 2022 à 10:59
    Un peu frileuse sur les dessins, j'ai quand même sauté le pas et j'en suis contente. J'ai rapidement accroché à l'histoire et à comment tout était tourné. C'est assez moderne, limite provoquant et je n'ai qu'une hâte : avoir la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 12 Janvier 2022 à 23:13
    J’ai adoré ! J’ai eu peur au début parce que j’avoue que je ne suis pas forcément fan des graphismes… mais finalement c’est un coup de cœur ! L’univers de la mythologie grecque m’a fasciné. J’ai trouvé la mise en place très originale et captivante. J’ai tellement mais tellement hâte d’avoir la suite ! Ça va être trop dur d’attendre :’(
  • MymyyS Le 13 Janvier 2022 à 14:08
    Je suis le webtoon depuis des mois et je n'ai pas hésité à me procurer la version papier. Quel plaisir de retrouver cette histoire avec ses personnages ! Une merveille.
  • les.lectures.de.chloe Le 13 Janvier 2022 à 16:21
    Alors que je n'attendais rien de cette lecture, je suis tombée sous le charme de son héroïne et des graphismes aux parti pris véritables ! C'est inédit et original : nous suivons la relation entre Hadès et Perséphone à travers une réécriture contemporaine et intelligente. Un livre à découvrir car il est une belle adaptation papier du web toon !
  • Maéley Le 13 Janvier 2022 à 19:43
    Cette revisite de la relation de Hadès et Perséphone est incroyable. Les dessins sont tellement original et l'histoire prenante. Même si j'avais déjà découvert cette histoire grâce à webtoon, je suis toujours aussi fan des personnages et de cette histoire touchante.
  • Baboushka Le 16 Janvier 2022 à 19:08
    Moment sympathique en compagnie des dieux de l'Olympe dans cette vision très moderne et légère qui permet malgré tout d'aborder quelques sujets difficiles. Les dialogues sont assez simples mais j'ai vraiment adoré l'esthétique et la colorisation. Je continuerai avec plaisir.
  • Mathilde_se_livres Le 17 Janvier 2022 à 10:03
    Gros coup de coeur pour ce roman graphique, la réinterprétation de l'histoire de persephone & Hadès est moderne, avec les problèmes de société actuelle mais en gardant une touche d'humour et de fantasie. Bref un très beau roman graphique
  • Camliou Le 18 Janvier 2022 à 15:12
    Conquise par le travail graphique et des couleurs ! Bien qu'agacée par le fait qu'une grande partie des personnages gravitent autour de Perséphone... Cela a été largement compensé par la (re)découverte de divinités et mythes qui leurs sont liés. L'histoire laisse la place à bon nombre de personnages secondaires ce qui la rend encore plus riche. J'adore les notes d'humour !
  • Nororm Le 18 Janvier 2022 à 20:13
    Un 1er tome prometteur, j’aime les dessins et la palette de couleurs, hâte de lire la suite.
  • Melora Le 18 Janvier 2022 à 20:44
    Un 1er tome intéressant, bien que je ne soit pas convaincue par le graphisme des personnages trop changeante hyper sexualisé. Ayant fait des études d'histoire à la base, je connaissais la réalité des thématiques évoquées ( masculinité toxique, domination, viols, prédation sexuelle, comportements amoraux...). J'attends la suite...
  • AmeLit Le 20 Janvier 2022 à 07:54
    Sympa de réadapter les mythes de façon moderne mais j’avoue ne pas comprendre tout l’engouement autour de ce livre.
  • Myss_tyk Le 20 Janvier 2022 à 13:37
    Je découvre l'histoire directement en format papier. Pour l'instant je suis mitigé. Les dessins sont encore balbutiants, l'histoire est une romance entre mythologie et gossip girl (l'avantage c'est que dans les 2 cas les mecs sont full toxiques), c'est sympa et rapide à lire mais pour l'instant ça m'accroche pas plus que ça. Je lirais quand-même la suite pour voir comment ça va évoluer.
  • Rubylafée Le 21 Janvier 2022 à 10:49
    Même si je n'ai pas fini cette BD, je peu dire que c'est un très beau livre et une très bonne réécriture de la mythologie grecque! Et dans un passage, il y a une belle illustration de l'abus sexuel qui marque beaucoup.
  • Myrrh Le 21 Janvier 2022 à 21:56
    Une très belle BD, j'ai adoré les dessins et les couleurs. Cette version moderne de la mythologie est vraiment rafraîchissante c'est très agréable à lire. J'ai adoré Hadès et Perséphone, ils sont très mignons. Je ne connaissais pas du tout et c'est une très belle découverte !
  • Ellyra Le 22 Janvier 2022 à 22:01
    Je ne comprends pas la mania autour de cette série. Si les personnage d'Hades et d'Eros sont amusant, Persephone n'a aucune autre personnalité que "la gentille fille naive qui n'a pas confiance en elle". Le graphisme coloré est intéressant au moins.
  • Spleen_ Le 23 Janvier 2022 à 13:36
    Une très bonne BD autour de la mythologie grecque qui véhicule des sujets d'actualité très importants.
  • Lia Lynn Le 26 Janvier 2022 à 22:27
    Je crois que j'suis amoureuse de ce livre...
  • Amé-lit Pond Le 26 Janvier 2022 à 22:39
    Ok, aussitôt acheté aussitôt lu ! J'ai tout simplement dévoré cet ouvrage. J'avais entendu beaucoup de bien du webtoon mais j'attendais la sortie papier pour pouvoir enfin me plonger dans cette histoire mythologique me faisait tant envie. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue. J'ai beaucoup le style graphique, l'intrigue sans parler des personnages et de la mythologie !
  • ChouquetteBleue Le 26 Janvier 2022 à 23:32
    Une œuvre originale et j'aime l'idée de moderniser les mythes. Cependant je trouve dommage de totalement modifier le mythe au passage pour le rendre plus romantique...
  • FrangipaneRoyale Le 28 Janvier 2022 à 00:47
    J'ai eu un peu de mal au début avec la mise en page adaptée de webtoon mais on s'y fait vite. L'histoire est sympa, la réécriture des dieux grecs est assez réussie même si c'est un peu fouillis par moments. J'ai quand même bien aimé ! (Et heureusement parce que je l'avais acheté sur un coup de tête) Vivement le tome 2.