Ernest & Rebecca, tome 9 : Opération E.R.N.E.S.T.
Guillaume Bianco et Antonello Dalena2019

15.9

Même si je ne m'en rendais pas bien compte, je crois qu'il a toujours été là, depuis longtemps, très longtemps, bien avant notre première rencontre, quand j'étais encore toute petite... Il m'a toujours protégée contre les méchants microbes et les vilains virus, et ce sans jamais rien demander en échange. Aujourd'hui, c'est lui qui a besoin de moi. Il est temps de lancer l'opération E.R.N.E.S.T et de venir en aide à mon meilleur copain.
C'est à ça que servent les amis, non ?

2019 Editions Le Lombard (Jeunesse)

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782803673124

• Myss_tyk Le 14 Juillet 2021 à 23:43
    Sympa mais c'est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé l'histoire et l'humour beaucoup trop simple, enfantin. Je sais que c'est avant tout une bd pour enfant mais là y a un changement de ton (pas assez d'Ernest, trop des 4 virus). C'était quand-même sympa d'en savoir un peu plus sur le passé d'Ernest et Pépé bestioles. Dessin et couleurs toujours très bons. À voir ce que donne le prochain.
  • Anouschka Le 02 Octobre 2021 à 11:22
    Sans copains...La vie n'a pas de sens ! La vie sans microbes, non plus !!!
  • Jane Blackstones Le 24 Avril 2023 à 12:31
    Un retour aux sources pour Rebecca , avant d’aller sauver son copain de toujours ! Comme toujours , j’ai adoré ce tome qui (si je me trompe pas) clôture cette saga . Ma favorite BD , originale avec une fillette pimpante , très éveillée et aventureuse . Son amitié avec Ernest nous vaut de bons moments de rires ! Sans parler des planches couleurs vraiment trop belles !