Les Tuniques Bleues, tome 02 : Du Nord au Sud
Raoul Cauvin et Louis Salvérius1972

15.8

La guerre de Sécession entre l’Union et les Confédérés est déclarée.
Le sergent Chesterfield, le caporal Blutch et leurs compagnons rejoignent les troupes du général Grant. Entre un capitaine de cavalerie fanatique de la charge, un général prêt à soûler ses soldats pour les convaincre d’accepter des missions risquées et des Indiens dangereusement susceptibles, nos cavaliers ne risquent pas de s’ennuyer !

1972 Editions Dupuis

• duc_leto Le 01 Juin 2011 à 23:35
    Quelques situations drôles, une intrigue qui tient la route, le dessin de Salvérius qui s'est amélioré sans toutefois atteindre des sommets, et surtout la première rencontre entre nos 2 héros et le captitaine Stark.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:11
    Un deuxième tome toujours aussi rafraîchissant et drôle, Chesterfield se retrouve prisonnier et la guerre continue ses ravages.
  • Astinus Drake Le 19 Mars 2020 à 18:58
    ce deuxième tome est pour moi le réel premier tome de cette excellente série, ce tome pose les fondements de la série autant dans le contexte de la guerre entre le nord et le sud qu'au niveau des caractères de blutch et chesterfield, les répliques y sont plus cinglantes et ça en est très rafraichissement pour un petit moment de détente. La première apparition de Stark est un vrai régal.